Aller au contenu

NGC 4565 au 350d


Lblanc

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fesait pas mal de temps que je voulais shooter cette galaxie, voilà qui est fait.

J'ai bricolé mon scope avant la serie de prise de vue et du coup ma collimation est pas top... mais bon ça passe

Image peut être un poile sombre... mais après le bruit monte très vite...

 

Prise de vue:les 21/04/2010, de 23h00 à 03h00

 

Monture: à fourche perso

Instrument: Newton skywatcher 254/1200 (mécanique revue est corrigée par mes soins.)

 

Autoguidage: diviseur optique dans le 350d avec une spc900 n/b.

Logiciel: guidemaster avec dithering de 3 pixels

 

Imageur: 350D à 400 iso, filtre anti uv/ir

 

Poses:

48 x 300 secondes, soit 4 heures.

 

 

PL: moyenne

Lune: faible +

 

pré-traitement: Iris

Traitement avec toshop4

 

ngc4565.1000.jpg

 

Un lien pour la full. NGC 4565 Full

 

Bonne journée à tous,

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

très belle image ,bcp de détails ...:pou:

 

petite dominante rouge sur le fond du ciel et un ciel un poil clair ( regarde l'histogramme : le maxi est un poil trop haut en abscisse )

ça se corrige facilement avec le curseur central de la boite de dialogue niveau ...

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lio,

Très sympa comma prise. Je trouve que tu as trop de bruit avec toutes ces poses. Je travaille avec le même matos et ca ne monte pas autant. Il y a qu'une fois que j'ai fait une série, aucune touche antibruit, c'est du gateau.

Comment tu additionne tes images?

J'ai tenté le même objet la semaine dernière je suis reste à 1 fois 10min, suite inversion Mirror lockup, exposition. J'ai perdu 1h de poses et ensuite c'est la buée qui à gâchée la suite.

Ton histoire avec diviseur optique intégrée à l'EOS m'intéresse. C'est la 2° fois que je vois ça.

Combien de tps ça ta pris la modif du Canon?

As-tu des références?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique aussi Lio!!!!!!!

Y'a du monde autour en plus...

Mais pareil que l'autre Je trouve les étoiles un chouilla trop jaune... mais comme tout à l'heure, les gout et les couleurs...

Bravo pour ce "boulot"!!!

 

Brady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

siegfried, pour le bruit c'est sur que ça monte vite... apres il y a plusieur paramètres qui rentres en ligne, comme la pl et la T° ambiante.

et puis aussi la façon de traiter, j'ai tendence à faire tout le temps pareil, c'est assez typique, et du coup il y a certain points que j'ai du mal à corriger.

De plus j'ai encore un écran à tube et au niveau des rendus ce n'est vraiment pas la même chose que sur écran plat... pas évident dans ces cas là, surtout que je pense que mon écran est pas top au niveau des couleurs, meme calibré.

pour la modif du canon, je ne peux que te la conseiller, c'est tip top, et plus besoin de lulu guide. T'entends quoi par référances? j'ai juste acheté un prisme de 12.7 mm chez surplushed aux us (10 ou 15 euros avec les frais de port il me semble)

pour le temps de travail je dirait une bonne demi journée, hors collage.

j'en ai réalisé 3. Un pour moi, le prototype, là j'ai mis pas mal de temps parce que je n'avais aucune infos et je suis vraiment partit au pif. Et deux autres pour des astram.

je sais aussi que suite à ma modif (au moins) 2 personnes du forum en on fait un. (zeubeu et pierre_ch)

 

je te met un lien sur le post d'origine pour que tu vois les modifs:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52874

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.