Aller au contenu

Mode Raw


Manudu42

Messages recommandés

Je suis en train de modifier ma toucam pro 2 SC1.

Par la suite j'ai l'intention qu'elles oit modifiée en mode SC1 et N/B RAW 1/4.

Pour SC1 et N/B, je sais à peu près tout ce que je voulais savoir, mais qu'en est-il pour le mode RAW?

J'ai compris d'après ce site , que l'on modifie l'EEPROM de nos webcam afin d'obtenir moins de bruit et gagner de la finesse dans l'image...

 

Mais vaut-il mieux que je fasse cela après ou avant avoir changé mon capteur couleur?

Je suppose que les modifs ne sont pas les mêmes entre le capteur couleur et NB?

Y-a-t-il des riques à encourir?

 

Est-il possible par la suite de "démodifier" le mode RAW?

 

Voici le lien

http://www.astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm

 

Merci

 

@++Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voic les choix possibles pour le mode RAW sur le site d'Etienne Bonduelle:

http://www.astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm

 

 

 

'Set B/W RAW Mode and Special Factory Settings (for B/W CCDs)'

Pour les personnes qui ont installé un capteur NB ou pour les heureux possesseurs d'une ATK-1HS de chez Perseu,

OU

'Set COLOR RAW Mode and Special Factory Settings (for COLOR CCDs)'

Pour les Webcams a capteurs Couleur...

 

Et enfin, si vous voulez remettre plus tard votre Webcam dans sa configuration d'origine:

'Restore Original Datas and Factory Settings'

(avec deux variantes possibles pour les Vestas 'recentes' ou 'plus vieilles'...)

 

 

 

Je pense qu c'est ce dernier qu'il faut prendre ('Restore Original Datas and Factory Settings' ) afin de pouvoir remttre ma toucam 2 , dans sa configuration d'origine...

 

Au fait ce dernier est pour remettre la toucam dans sa config. d'origine (celle-ci étant déja modifiée) ou bien pour la modifiée RAW et pouvoir la remettre facilement plus tard dans sa config d'origine?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire Restore machin-chose, il faut au préalable avoir sauvegarder la config d'origine.

Ensuite, Restore Machin-chose te remet la cam comme au premier jour de sa naissance. (Ne pas oublier tout de même de faire "restaurer paramètres usine") ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Manudu42@29/07/2005 - 16:12

Ok merci j'ai compris.

Sinon y-a-t-il des riques d'endommager quoique ce soit?

C'est pas compliqué?

 

@++Manu

 

Aucun risque a ma connaissance.

J'ai deja modifié moi meme le firmware a coup d'editeur hexa.

J'ai fait des tests vraiments a l'arrache du genre "ca passe ou ca casse".

En general ca ne passait pas, mais ca ne casse pas non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, a priori il n'y pas de risques si tu utilise les macros normalement.

 

Ce que cela t'apporte déjà sur un capteur couleur non modifié :

 

Lorsque tu utilise le mode fps=1", exp=0,6", le fond du ciel reste noir. C'est plus facile pour le compositage. D'autre part, cela supprime le filtrage interne de renforcement de contrastes et corrige la balance de couleur (pas toujours bien mais bon).

 

Pour la version couleur ou n&b, il y a en plus le mode ray qui permet de récupérer directement les informations photosite par photosite. Saut que dans le cas du capteur couleur, chaque photosite est filtré sur une couleur (1R, 1B, 2V). Du coup on obtient une image N&B mais dont les intensités sont maillées. Avec un capteur N&B, plus de problème et chaque pixel correspond effectivement à un photosite. L'absence de filtre coloré permet en plus de gagner en sensibilité ce qui est un plus non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.