Aller au contenu

pb webcan toucam


Thana

Messages recommandés

Salut

 

Vu l'ancienneté de ma webcam (Philips PCVC675K), j'ai investi dans une Toucam FUN II 830K.

 

La qualité est superbe mais j'ai un probleme logiciel :

 

A chaque fois que je click pour aller dans les paramètres, ça me plante le programme. Pourtant elle est bien détectée et les autres prog marchent.

 

Est ce que qqun a déjà eu ce probleme svp ?

 

Than

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc comme ça j'y connais rien, dés fois que, t'es allé voir sur le site du constructeur si y avait pas de mise à jour pour les drivers de ta webcam, et sur leur faq ? Et sur le site du soft ?

 

C'est sympa le matos en info, ça marche de plus en plus rarement du premier coup... patience...

 

Sinon signale leur ton pb, dés fois ils répondent... :wink: :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fouillé un peu :)

 

En fait j'ai même trouvé un forum avec pas mal de personnes qui signalent ce probleme et recherche la soluce, et philips ne répond apparemment pas à leurs mails.

 

Donc je rapporte ma cam ce matin :(

 

Dommage car pour une fois il y avait un ciel sympa hier soir

 

Than

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vu l'ancienneté de ma webcam (Philips PCVC675K), j'ai investi dans une Toucam FUN II 830K.

 

:roll: Tu as peut-être fait un "mauvais" choix, le mieux en Philips est d'acheter la Toucam Pro II, ou la I en occasion, mais on peut encore la trouver je pense. La fun n'était pas conseillée par Astrocam il me semble. Jean-Louis, tu ne saurais pas m'aider? :roll:

 

Merci,

 

A+

 

TeTeC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum, certains parlaient de la pro et avaient le meme probleme, dès l'ouverture de Vproperty, ça plante.

 

Je la ramene ce matin et je vais voir s'ils ont autre chose mais ça me bouffe, g loupé de bonnes images hier et avant hier (pour une fois).

 

Ceci dit, à part la lune, je risque pas de faire grand chose de bien avec mon 130/900, on voit vraiment que des points mais c'est une bonne école.

J'en bave grave pour retrouver les noms des etoiles lol

 

@++

 

Than

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci il a l'air bien ce prog, je vais le tester. J'avais essayé avec un vieux à moi mais aucun effet.

 

Le magasin me l'a remboursé et mon amie qui taf un peu la dedans m'a conseillé de prendre la Quickcam for notebooks Pro, elle a une bonne definition mais ça reste du Logitech donc si ça remerde, je la suicide.

 

Than

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tousssss !

 

Le fait que les Toucam pro seule sont recommandée et non pas les fun ou autres toucam est dû au fait que seul les toucam pro sont dotées d'un capteur CCD. La fun, si mes souvenirs sont bons, est dotée d'un capteur Cmos, beaucoup plus bruité et sensible aux poses astro, avec moins de résolution et de qualité sur les images finales comparativement au capteur CCD. C'est pourquoi pour l'astro seul les capteur CCD sont recommandés... sauf depuis la sorti des nouveaux capteurs Cmos qui dotent les Canon EOS numériques dernière génération qui sont d'excellente qualité.

 

A+

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Juste pour info :

Les CMOS sont effectivement moins sensibles que les CCD, et même l'EOS300D se plie a cette règle : mesure à l'appui, il est 3 fois moins sensible qu'une ToUcam pro. Pour ce qui est de la résolution, c'est encore en faveur de la ToUcam pro( taille pixel de 5.6µm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Désolé , bien pris :D

Donc, je confirme pour la webcam Toucam I et II , les autres à éviter si possible ......en planétaire , ces deux là ont fait leur preuve .

Pour le ciel profond , je connais moins , Vesta Pro d'occass ou peut être un autre modèle mais je n'ai pas l'info....

Vproprety n'est pas à utiliser pour les captures webcam , Qcfocus , Iris sont quand même mieux , Astrosnap ensuite quand on connait un peu mieux.

Voila mes deux sous d'avis :D

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

La ToUcam pro 1 et 2 ont la même carte électronique.

Les fun...sont à éviter pour l'astro.

 

Pour le ciel profond il faut:

1) Déchirer la facture.

2) faire les modifications de Steeve Chambers, cad couper des pistes, rajouter des cables de 1/10 de mm, décoller le ccd, appliquer un peltier... Quelques heures de joie intense.. :lol:

3) N'oubliez pas la dose de calmants et le prozac, il vaut mieux faire cette modif en plusieurs coup. :cry:

Une cahnce sur deux de casser votre webcam surtout lors du décollement du CCD. :m11:

 

Voilà,

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ciel profond il faut:

1) Déchirer la facture.

2) faire les modifications de Steeve Chambers, cad couper des pistes, rajouter des cables de 1/10 de mm, décoller le ccd, appliquer un peltier... Quelques heures de joie intense.. :lol:

3) N'oubliez pas la dose de calmants et le prozac, il vaut mieux faire cette modif en plusieurs coup. :cry:

Une cahnce sur deux de casser votre webcam surtout lors du décollement du CCD. :m11:

 

Rhaaa oui, si on a peur, autant le faire faire, j'ai acheté la Toucam pro couleur SC chez Perseu (il ne le fond plus maintenant) et j'ai fait changer le capteur par un 1/3" N&B... les seules sueurs froides, c'était les factures (100 € le capteur, 190 € la caméra) et je me rends compte que l'Atik qu'ils vendent actuellement chez Perseu m'aurait évité tout ce miche-mache, mais le plus important, c'est que tout fonctionne à merveille, y compris le mode RAW. Je vous montrerais mes photos un de ces jours (semaines, mois :( : la météo belge :roll:). Reste à ajouter le prix des filtres trichromie + IR-block Baader (90 € + frais de port)... Faites le calcul, mais on est loin des caméras CCD classiques! 8)

 

Le plus important, c'est que tout cela fonctionne :D, malgré qu'une résistance se soit détachée... :wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

IR-block Baader (90 € + frais de port)...

 

salut TeTeC,

 

Une petite question, ce filtre IR cut te permet-il d'avoir plus de détails?

Quels sont les changements sur l'image grâce à cet IR cut?

 

Merci,

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb2003,

 

Pour tout t'avouer, je n'en ai pas encore profité (météo)... La publicité prétend que cela réduit l'effet de halo, et rend les étoiles plus ponctuelles, de plus les webcams sont assez sensibles aux IR. Je te dirais quoi dès que j'aurais pu faire des tests valables. :wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tu as peut-être fait un "mauvais" choix, le mieux en Philips est d'acheter la Toucam Pro II, ou la I en occasion, mais on peut encore la trouver je pense. La fun n'était pas conseillée par Astrocam il me semble. Jean-Louis, tu ne saurais pas m'aider

 

je suis du meme avi la fun et peu luminese. voici la pro II trensforme en

cafetiere longe pose

P1010006.JPG:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Anonyme

bonjur a tous je m'appelle HAMA et je debute en astrocam.

la mienne est une toucam pro 2 mais les modifs pour l'adapter au ciel profond demandent d'avoir un port parallele 25 broches mais sur mon portable je n'ai qu'une usb ou une serie comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité Anonyme

salut moi j'ai modifier la miene un peltier de glasier auto j'ai sacrifier un occulaire mais avant tout dur dur maitenant je suis passé au APN canon EOS 300D pas de cable pas de pc bref pas de probleme seulement son prix 1280 euro!![

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.