Aller au contenu

premiere observation au pst

joriss

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous.

un petit croa sans pretention, mais je tenai a vous faire partager ma joie.

hier matin je recois mon pst :) vite je deballe, je parcours la notice, et je monte le tout sur une monture az3.

au debut je tatonne un peu, surtout sur le choix des oculaires. le mieux s'est avec un antares speers waler 10mm, un antares w70 5.7mm (ne pas rentrer a fond ds le po), et le premier citee avec une barlow antares apo 3x.

je regle la map, la bague du filtre... quelques minutes d'ajustement plus tard et la je demarre vraiment l'observation.

et la le choc:rolleyes: des protu autour du limbe, en y regardant de plus pres je voyer les filaments se tordrent, la protu super evidente. rendez vous compte je n'avais jamais observer en Ha, la je decouvre de visu et non plus par photo. je vois tout sa en direct!!! que du bonheur. la surface est moins evidente (bande passante oblige) mais on voit quand meme quelques stuctures.

honnetement je ne regrette pas les 600 euros investis dans cet instrument.

je vais bien en profiter et y aller de plus en plus. dessin et pourquoi pas imager plus tard.

voila pour certain se sera banal mais moi j'en ai pri plein les yeux:cool:

amoureux du soleil:wub: (c'est la copine qui va etre jalouse:be:) allez bonne observation a tous

Posté

Bienvenue au club des adorateurs du soleil!

Je suis tombé amoureux aussi, voir une étoile de si près, c'est quelque chose!

Et tu as de la chance d'avoir eu un soleil en forme pour les premières lumières de ton PST.

Je connais un type qui attend depuis plusieurs semaines: soit il est en vacances et il pleut, soit il fait beau, mais alors il est au taf.

(c'est peut-être parce que son PST boude à cause du nom qu'il a reçu: Rodolphe)

;)

Patte.

Posté
la surface est moins evidente (bande passante oblige) mais on voit quand meme quelques stuctures.
Attention, réglage, réglage...

Il faut faire cela très précisément (le Fabry Perot, plusieurs fois au cours de la mise en température) et la mise au point, méticuleuse, pour bien voir le grain de la surface...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.