Aller au contenu

[GAL] les affaires reprennent NGC 5529

Hama

Messages recommandés

Posté

une galaxie pas du tout prévue, juste qq poses avant que ngc 6384 daigne se lever.

24 x 240s avec mon setup habituel, le traitement rend l'image un peu granuleuse.....mais bon c'est pour le fun.

galaxie(s) peut imagée(s), pourtant le champ est gavé de galaxie en tout genre, un objet a imager avec une focale supérieur a 1,5m pour en mettre plein les yeux, surtout qu'elle est assez lumineuse.

une version plus light avec un léger gradient

19491220.jpg

Posté

Bonsoir

Belle image de cette galaxie "crêpe" surnommée par les anglosaxons.

Beaucoup de faibles taches dans le fond de ciel.

A chaque fois cet objet me rappelle l'image faite par Lantha en 2007 avec le 600 à St Michel.

Christian

Posté

Salut Hervé,

En effet c'est une jolie galaxie et on distingue très bien qu'il y a du monde dans le fond.

Dommage ce cadrage vertical. Le fond est très clair chez moi (t'as voulu maquer la "granulosité" hein !! :)

j'aime bien ton "juste qq poses" ... 2 h !! :)

Pifou

Posté

elle me fait envie celle-la il va falloir installer le c8 peu-t-etre ce soir pour tester le suivi a 2m de focale la heq5 va crier pitiéééé!!!

Posté

Marrant, une fine paire de lèvres

on dirait que la barre d'absorption est brisée à droite

tu te fais rare, c'est dommage

Posté

je me fait peut être un chouilla rare en ce moment, manque de motivation lorsque la seule fenêtre du mois exploitable se présente.;)

en fait j'ai fait qq images mais pas assez bien pour les presenter.

pour le cadrage verticale, ma MAP etait bonne et je ne voulez pas la perdre en pivotant la cam.

Posté
pour le cadrage verticale, ma MAP etait bonne et je ne voulez pas la perdre en pivotant la cam.

HANNNNNNNNN ! juste pour 5 minutes !! FAIGNANT ;)

signé : Anonyme

Posté

salut Hervé,

très belle crèpe qui manque juste un peu de cuisson sur le fond de ciel;) un peu clair

amicalement

guillaume

Invité Scopy
Posté

Voilà une belle crêpe ... une vision qui réjouit évidemment la bretonne que je suis :) !!

Posté

Salut Hervé,

Un grand plaisir à revoir de tes images somptueuses,celle ci en fait partie.:wub:

Belle image,mais dis moi tu aurais pu tamponner les quatre pixels en trop.

Un maître doit présenté son oeuvre sans aucun défaut,non mais!!!;)

Amicalement Jean-Pierre

Posté

alors pour commencer on dit fainéant et pas faignant, non mais tu es charentais ou qoui ;)

ben JP, ils sont ou les quatres pixels.

je prend note du fond de ciel trop claire. merki !!!

c'est marrant comme le cadrage vertival ne plait jamais, c'est psycho ce truc la, bon a l'avenir je tacherais de presenter a l'horizontal.

pour le bras d'absorption il est effectivement cassé ( voir cette image de reference)

http://www.noao.edu/outreach/aop/observers/n5529kelly.jpg

Posté

bonjour

ben comme les copains belle prise !!

je le note pour le jour où ça marchera ...

à plus

gg

Posté

Re Hervé,

Si ce ne sont des pixels,c'est peut-être un vol d'hirondelles.;)

19491220.jpg

Bon sans rancune,tu es pour moi une valeur sûre quand-même au même

titre que Christian,Alain,Gérard et quelques autres.:)

Amicalement,sans haine et sans violence

Posté

ouaih ouaih....bon Ok JP ils sont passés a travers, en fait non, je n'ai pas présenté la bonne image mdr ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.