Aller au contenu

M17

guiness

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Le nuits commence à être trop courte...:cry:

bref j'ai repris les traitement sur la base de mes ancienne photos en Halpha de M17.

Matériel:

- CCD: ST-2000XM+Astrodon Ha 5nm

15 poses de 20mn

16 poses de 5mn pour le dé-cramer le centre

Lieu => pleine banlieue parisienne, au moins on ne risque pas de trébucher dans le noir!

Et donc voilà: (10% de compression JPG)

http://www.webastro.net/upload/images/308-1274532852.jpg

2010-06-13: Modification de l'image suite typhoons et ponpon...non je n'avais justement fait aucun réglage ni aucun flou gaussien, donc j'ai fait un petit filtre passe haut...j éspère pas trop fort!

http://www.webastro.net/upload/images/308-1276456372.jpg

Posté

Ouah !!!

Des poses de 20 minutes, l'autoguidage fonctionne bien ;)

Par contre tu as quoi comme matériel ? j'imagine que tu tiens pas la CCD à la main :D

Posté

Splendide !!!

On ne reconnait plus du tout la forme si caractéristique de cette nébuleuse !!

Comme Didou, peux-tu nous en dire davantage sur ton matos ???

Posté

Mon matériel:

CCD ST2000-XM (SBIG)

Autoguidage par le capteur d'autoguidage interne + AO-8 (absorbe bien les vibrations haute fréquence)

Filtre Halpha astrodon 5nm

Lunette: FSQ-106ED

monture EQ6 Pro GOTO à l'époque des prises de vue

depuis mon balcon

voilà voilà;)

Posté

Dis, Guiness, c'est quoi AO-8 ?? qui absorbe les hautes fréquences?

Posté

optique adaptative

regardes sur le site de sbig

je crois qu'Orion viens de sortir un système comparable qui en plus intègre un diviseur optique.

Posté

Vraiment superbe cette nébuleuse Omega. Je ne l'ai même pas reconnu au début, je ne suis pas habitué à voir toutes ces extensions autour. Le "cygne" fait tout petit au milieu. Le traitement est au poil mais par contre, et c'est peut être ce qui a suscité le commentaire de Benoit, je trouve que l'image est pas mal lissée et le cygne a du y laissé des plumes (perte de détails). Un flou gaussien un peu trop fort peut être? Cela dit ça n'enlève rien à la réussite de ton cliché - une affaire de goût, une fois encore.

Nopnop

• 3 semaines plus tard...
Posté

Très belle M17 !

Un traitement bien équilibré, l'objet est bien détaillé avec un bon suivi et de belles extensions autour.

Bravo !

fredo41.

Qui navigue en TV NP101/EM 200/EOS 350D/Atik4000M

http://astrosurf.com/fredoastro/

Posté

ca va mieux...

pour finir d'etre chiant..le fond de ciel est un peu trop noir..pas naturel...hihihi...

Posté

salut,

Jolie prise ma foi.

La seconde me paraît mieux à première vue, mais tu as oublié de déselectionner les étoiles dans ton traitement ; du coup elles paraissent détachée de l'image.

L'ao8 avec moins d'un mètre de focal me paraît inutile... enfin c'est un avis.

Posté

salut

tu n'as plus qu'a ajouter du OIII et du SII a ca et ca vas decoiffer; deja qu'elle est tres bien reussi ta nebuleuse. de plus, des poses de 20mn il faut les tenir. bravo

amicalement

Line et Loulou

Posté

Très fine !

Pleine de belles extensions

Elle va me booster pour reprendre le traitement de la mienne !

Cordialement

Pascal

Posté
salut,

Jolie prise ma foi.

La seconde me paraît mieux à première vue, mais tu as oublié de déselectionner les étoiles dans ton traitement ; du coup elles paraissent détachée de l'image.

L'ao8 avec moins d'un mètre de focal me paraît inutile... enfin c'est un avis.

Salut

sisi avec une EQ6 l'AO8 permet de bien améliorer les choses! j'ai pu constater sans et avec, il n'y a pas photo;)

Pour les étoiles oui mais je ne sais pas les enlever du traitement!! j'ai beau essayer les formules magique de N. O. je ne maîtrise pas encore, mais ca va venir!!!!!!

merci à tous pour vos encouragements

Posté
Salut

sisi avec une EQ6 l'AO8 permet de bien améliorer les choses! j'ai pu constater sans et avec, il n'y a pas photo;)

Pour les étoiles oui mais je ne sais pas les enlever du traitement!! j'ai beau essayer les formules magique de N. O. je ne maîtrise pas encore, mais ca va venir!!!!!!

merci à tous pour vos encouragements

salut très belle photo ...

dis, la nébuleuse ... sans les étoiles ... elle ne serait pas un peu trop nue ? :?:

:D bon, j'rigole :D

touche-z-y plus, comme on dit en Savoie :be:

egres:b:

Posté

en tout cas, poser 20mm avec une Eq6 bravo.

avant la G11 j avais une eq6pro avec FSQ...

je faisais 10mm facile, 15mm loupé 1 coup sur 2... et 20mm très hasadeux....

donc chapeau...

A moins que ca vienne de l optique adaptative....

mais effectivement j avais entendu dire (info sérieuse) qu'en dessous de 1000 ca servait à rien..

benoit

Posté

Perso, je la trouve un peu trop contrastée. Mais ça reste beau :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.