Aller au contenu

Gassendi et mars à la lunette Meade 80 f/15


Nicolas Zannin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une lunette meade model 300, 80mm F/15, que je destine au dessin lunaire (il y a trop de détails au T300 pour un débutant !) et au soleil en Halpha.

Sur les planetes elle ne marche pas trop mal puisque je vois des détails sur mars qui présente en ce moment un diametre angulaire de 6.23 seconde d' arc.

Voici donc un dessin du cratère Gassendi, fait avec un Nagler 9 et mes lunettes de vue (enlever les lunettes pour le dessin est un vrai calvaire).

A la fin du dessin, j' ai enlevé mes lunettes et remplacé l' oculaire par un Plossl TV 8 mm et j' ai vu plein de détails nouveaux dans le cirque, mais j' étais incapable de les dessiner...

 

En bonus , un dessin de mars

 

gassendi%20mars.jpg

 

Je n' arrive pas à exporter la simulation de mars previewer, mais ça correspond avec mon observation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cratère est magnifique ce fut mon premier dessin de cratère ... c'est vraiment Enormement de boulot alors Bravo !!!

 

En plus ton dessin est superbe il y a beaucoup de détails !

 

Ta Mars est super on a bien le ressenti de l'observation derriere l'oculaire !

 

Chapeau !

 

Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.