Aller au contenu

probleme de trepied


jdk

Messages recommandés

J'ai un petit souci :(

 

en changeant la hauteur de mon trepied j'ai serré trop fort la viset j'ai entendu "craké :(

 

Je regarde le plastique et arf :( il est fendu :(

 

Ca vous est deja arrivé ? vous pensez qu'avec du scotch bien costaud je pourrais "reconsolider" :s

 

Vous feriez quoi ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Non, ça ne tiendra pas dans le temps ...

 

Une astuce :

 

du papier essui-tout, et de la colle cyanoacrylate

 

Une petite pièce d'essui-tout de part et d'autre de la cassure, que tu colles à la cyano.

Tu auras bien sur bien ajusté/collé/dégraissé la cassure avant.

2 ou 3 "couches", et ça tiendra.

 

Attention toutefois, le "mélange essui-tout / cyano provoque une réaction exothermique ... ça chauffe, ça fume, et c'est pas bon pour les yeux et le nez ... donc faire ça à l'air libre ...

 

Fais un essai avant, en mettant une goute de cyano sur un bout d'essui tout pour que tu "vois" la réaction.

 

J'ai réparé un moulon de trucs comme ça, du grille pain au bijou fantaisie ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le scotch expres reparations ? si j'enleve la monture et que je desserre la vis (pour que le plastique se remette dans sa forme originale), que je serre bien avec le scotch "repare tout" ? j'en ai mis sur mon aspirateur et quand j'ai du l'enlever pour deboucher le tube j'ai galéré a l'enlever ^^ ) . . . ca peut pas faire l'affaire ?

 

je suis pas bricoleur pour un sous :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je me leve ^^ (donc ce soir la nuit est a moi lol ^^ ) et je viens de reparer le trepied avec du scotch expres "toutes reparations", un scotch noir, moelleux, j'ai entourré les 3 plastiques avec pour renforcer tous les plastiques.

 

J'espere que ca va tenir bon sinon je sais pas quoi faire :s

 

Gibé la colle dont tu parles je ne sais meme pas ce que c'est ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibé la colle dont tu parles je ne sais meme pas ce que c'es

 

la super glu ...le gars que l'on collait au plafond dans la pub des années 80 ...

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé aussi a la pate qu'ils vendent a Mr br(icolage te autres magasins de bricolage, une espece de pate bicolore qu'on melange pour la rendre homogène et qui une fois melangé seche pour devenir aussi dur que de la pierre

 

Mais j'ai opté pour le scotch super puissant (pas le chaterton ^^ mais le scotch vendu a mr brico super resistant et super collant, avec lequel j'ai reparé le tuyau de mon aspirateur, et l'autre fois il etait bouché et je vous raconte pas comme j'ai combattu pour le retirer ce scotch, c'est vraiment collant et resistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux que le papier le fil de pêche il suffit de tourner autour d'enduire de cyano et la résistance est là, suffit de mettre le fil en fonction de la résistance souhaité on peut réparer le carbone comme ça je l'ai fait souvent sur des cannes à truites assez âgées pour lesquelles je ne voulais pas racheter d'élément

pareil pour les arceaux de tentes donc c'est très solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.