Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Rebonjour les ami(e)s et merci pour vos likes,

On voit bien l'intérieur du vers cher @charles43 👍    et @Le jupitérien a raison, elle est vivace !

Je vous partage mes deux derniers essais et en effet, le vent, même très faible, est très embêtant😡   Je dirais même qu'il interdit toutes prises de macro de type focus stacking à l'extérieur.

J'ai fait quelques bidouilles dans Photoshop pour essayer de masquer les dédoublements dus au sujet qui bouge de temps en temps, mais ça se voit encore, surtout sur les fleurs jaunes, même si j'ai essayé de les protéger du léger vent. Le moindre petit souffle et la fleur bouge !

Prises de vue :

pdv01_2000px.thumb.jpg.19f1da250921e33035b068ca37ae2fe8.jpg

fleur_jaune3000px.thumb.jpg.858ff67498edffb6240de7de5a4a0b3c.jpg

Image stackée à partir de 42 photos dans Hélicon focus avec la méthode C et lissage à 1.

marguerite3000px.thumb.jpg.4e569469aba1e0173f8c336cb36e7898.jpg

Image stackée à partir de 33 photos dans Hélicon focus avec la méthode C et lissage à 1.

Bon, pour mes prochains essais, je vais essayer les insectes, mais j'ai l'impression que ça va être beaucoup plus compliqué pour faire du focus stacking.

Apparemment, il faut faire ça tôt le matin, à la fraîche comme on dit, moi qui suis plutôt un lève tard, il va falloir que je me mette un bon coup de pied au derrière.

Amitiés,

FRanck

Modifié par fdudu
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.