Aller au contenu

oculaire c8


socool

Messages recommandés

bonjour à vous tous,

heureux possesseur d'un c8 avec des oculaires de 10mm plossl, 13mm hyperion et un de 25mm celestron. Après plusieurs observations je m'aperçois que j'ai envie d'élargir mon champ de vision, pour cela il me faut un oculaire de grande focale et un grand champ, mes recherches m'ont mené vers un renvoi coudé 2" + oculaire 38mm

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p682_Komplettkit-2--38mm-70--ERFLE-----2--99--diel--Zenitspiegel.html

ou rester sur 1,25" prendre un plossl 40mm et un réducteur de focale? qu'en pensez vous? mon budget est de 200 euros.

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour avoir plus de champ il faudra passé en 2" à mon avis.

 

Je me renseigne aussi pour choisir un oculaire grand champ pour mon futur C8. Apparemment les Paragon passe très bien dessus. Moi je me tâte entre entre le paragon 35 mm http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2334_TS-Optics-PARAGON-2--ED-Okular-35mm---68--Feld---6linsig.html et un Panoptic 35, bien sur c'est pas le même prix...

 

Mais sinon le SWA 38 de TS doit-être pas mal, je cite Patry : " J'avais essayé le SWA 38 qui, pour son prix défiant toute concurrence, était très agréable à utiliser. C'est le meilleur rapport Q/P sur le marché pour un SC à mon avis."

 

En tous cas le Paragon de 30, 35 et 40 sont à 150 €, tu peux peut-être demander qu'ils te fassent une offre aux alentours de 200 EUR avec le renvoi coudé.

 

Voilà...

 

Bon ciel ^^

Modifié par tijuaana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Inutile de passer en 50,8mm, car le trou de sortie du C8 mesure 38mm de diamètre.

Le mieux est d'utiliser un réducteur de focale F/6,3 et de rester en 31,7mm.

Le champ maximum est alors de 1,5°, on peut l'obtenir avec un oculaire genre 25mm 70° de champ apparent (focale réduite du tube = 1260mm, donc G= 1260/25= 50x et champ réel = 70/50= 1,4°).

 

 

:)

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bon mot, celui de maitre Capello :be: : Gégé a raison, tu n'auras pas plus grand.

 

Si tu veux en plus limiter le budget tu prends un 32mm en 31.75 (le GSO que j'ai est un compromis tout à fait acceptable) mais la proposition de Gégé est un maitre choix (dis donc, quel cirage de pompes ce soir :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.