Aller au contenu

Bubble nebula à la 80ED


exalastro

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je continue les tests avec la CCD CP2-MS, filtre CLS...même nuit que M56, j'avais besoin de voir ce que donnait la caméra sur une nébuleuse...

 

Comme la lune était juste cachée par une habitation je m'essaie sur NGC7635, 10X 4 minutes...

 

ngc763524062010minipn.jpg

 

Pour le traitement, juste retrait du gradient avec Iris, niveaux, courbes avec PS, flou sur zones sombres et passe haut pour accentuation des détails, et je pousse un peu le contraste sur la bulle...

 

Maintenant que je commence à bien sentir le nouveau joujou, je vais pouvoir pousser les temps de poses, et atteindre au moins deux heures sur une cible.

 

bonne nuit,

Niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

belle photo

ne mériterait-elle pas des poses plus longues ?

ps : par rapport à mes photos (ccd Atik) l'image est inversée haut/bas ???

 

serge

Modifié par egres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde avec attention ton image car je vais l'essayer

elle a beaucoup de qualités et surtout tu as fait ressortir la bulle sans HAlpha

le fond est noir à point juste comme il faut

bravo pour ce test réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge, Gérard33,

 

En effet, Serge, il s'agissait de tests car malgré la lune, le ciel était bien dégagé, j'ai voulu installer le matos, et bien agencer chaque étape, jusqu'à la prise de photos, évidement 10 poses de 4 minutes, ce n'est pas suffisant... Je suis d'accord.

 

Merci gerard, finalement, je m'étonne (et dans le bon sens du terme), je découvre les joies de la CCD, sur cette image, le post traitement est vraiment rapide et simple. Comparé aux différentes étapes avec une image APN, je peux tirer un peu plus sur les niveaux, et courbes, sans faire monter le bruit en flèche.

 

Mon filtre Halpha 6nm Astronomik est arrivé, j'aspire pouvoir poser au moins 2 heures sur la bulle pour vraiment sortir une première image finie de A à Z.

 

On verra comment se passe cette aventure, puis viendra la couleur... Encore de belles soirées de traitement en perspective...

 

Concernant le sens de la photo, je suis preneur pour savoir ce qu'il faut faire exactement. Pour ma part, avec Fits Liberator, j'inverse automatiquement la photo obtenue après pré-traitement.

 

Bonne journée,

Niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.