Aller au contenu

M27 en Ha(HaR)VB à la 80ED


exalastro

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Voilà ma première image couleur à la CCD, composition avec les filtres Meade, en gardant les ratio que Chonum avait établi avec le capteur ICX285.

 

J'ai déjà quelques petits soucis observés: superposition des couches

Je trouve qu'il reste un halo bleu autour des étoiles, je ne sais pas si l'on peut diminuer ce diamètre pour le faire correspondre aux diamètres des autres étoiles sur les autres couches. De plus, les étoiles ne se superposent pas toutes directement (rotation de champs?)

 

J'ai suivi la technique Ha pour la couche L, Ha+R pour la couche R, et V et B.

11X7 min pour le Ha 6nm

 

m2718072010minihaharvbpn.jpg

 

Alors vite vite vos avis, c'est une première pour moi et je ne sais pas du tout si le résultat est prometteur ou non.

 

D'avance merci

A+

Niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Laurent,

Tu ne me rassures pas mais le fait que les images passent au rose, est un phénomène lié au choix d'une couche Ha comme couche L.

 

J'ai lu que la couche Ha accentuait cet effet, par rapport à une couche L "normale". J'avais donc suivi une méthode pour limiter cet effet... mais à voir pas assez...

 

A bientôt

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi pas être expert et je sais pas si c'est voulu mais le rose la sied à merveille et en plus y a une chi** de détails dans les structures gazeuse et les étoiles sont bien ponctuelles et jolie donc BRAVO je suis conquis ( mais ce n'est que mon avis de pauvre observateur visuel ^^ )

 

A+

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stef, Line et Loulou et Lolo

 

J'ai suvi la méthde de Franck Bugnet (2006), et j'ai tenté la méthode Gabany mais sans succès....

 

Par contre je suis preneur si vous avez des liens vers des images CCD en Ha RVB de cette nébuleuse mieux équilibrées? (histoire d'avoir une référence)

 

Comme je vous l'ai dit, j'ai donc réalisé une HaR pour la L,Ha R pour le R, et V B.

 

Pour réaliser une Ha R, comment faites vous via PS CS?

 

J'ai encore quelques tutos de N. Outters, je vais les étudier et voir où pourrait se trouver le problème.

 

Bonne soirée

Niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.