Aller au contenu

M51 + ngc5195

Ktatonic

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le scoop de la nuit: Il faut savoir que je fais des darks au début et en fin de séance photo, et parfois au milieu comme cette nuit. Je fais donc ces darks après une cinquantaine de pose, et je relance 50 pose de 30 sec, je vais devant l'ordi au chaud, je retourne dehors, 45min plus tard, j'ouvre la dernière image pour voir si le suivi et bien, et là, surprise, j'ai une image toute noire, j'ai oublié d'enlever le couvercle sur le tube, ho le boulet :be:

Trop tard pour refaire des poses, ma cible commence à être en pleine pollution lumineuse, arf, ma première galaxie, souffre d'un manque de pose et dire que j'en aurais eu le double, si j'étais pas tête en l'aire, c'est ça d'avoir la tête dans les étoiles :D

203/1000 sur skyview Pro, sans autoguidage. Canon 1000D

30 poses de 30 sec, 800ISO, 6 darks*, 6 offsets, 6 flats.

Traitement IRIS.

La Lune était quasi couché.

*j'en mets que 6, malgré le fait que j'en ai 60 :b:

9831-1279695616.jpg

Bon, le résultat n'est pas si mal, pourrait être mieux sans aucun doute et vous, vous en pensez quoi ?

Bon, j'ai un double amas a traité, une centaine de pose, on va voir ce qu'il en reste.

Posté

Trés beau résultat Julien pour "seulement" ;) 15 min de pose !!

Tu te lances avec succés dans la photo, bravo.

Posté

Sympas ta M51.

J'ai une image toute noire, j'ai oublié d'enlever le couvercle sur le tube, ho le boulet :be:

Cela me rassure, je ne suis pas le seul.

Dans le style

- j'oublie le mode Raw.

- Je lance des séries à 1 minute à l'intervalomettre en oubliant de mettre l appareil en mode B.

- j oublie des fois de reembrayer le moteur :be:, ou alors je reviens en voyant le tube qui bute sur un pied.

Posté

Je la trouve pas mal cette petite M51 .

C'est balot le coup du couvercle , ça me rappel Samedi ou c'est rendu compte au bout de 10 poses que j'etais en Jpeg...

Posté

Tu te lances avec succés dans la photo, bravo.

Merci, photos sans prétention. :)

Cela me rassure, je ne suis pas le seul.

Tu me rassures également, il faudrait en faire un best of :be:

C'est balot le coup du couvercle , ça me rappel Samedi ou c'est rendu compte au bout de 10 poses que j'etais en Jpeg...

Effectivement, dans le genre... :D

Posté

bien jouer compatriote, pour ta premiere galaxie tres reussie mais dommage d avoir oublier le couvercle c est con ca mais c est ce qui arrive quand on a la tete dans les etoiles

Posté

C'est vrai que c'est le genre d'erreur pour lequel tu peux te mordre les doigts. Tu avais bien démarré ta séance et ces 15min nous laissent présager ce que ça aurait pu donner avec une heure. Dommage donc. Reste que ces 15min là sont bien traitées et que tu avais une bonne MAP et un suivi correct.

Ponpon

Posté

en bourde j'ai fait pas mal non plus: il m'a fallu une nuit entière de mises et remises en station (le suivi n'était pas bon) avant de me rendre compte que le défaut de suivi provenait du temps de latence lors de la mise en route du moteur AD...

Patte.

Posté

Merci.

en bourde j'ai fait pas mal non plus: il m'a fallu une nuit entière de mises et remises en station (le suivi n'était pas bon) avant de me rendre compte que le défaut de suivi provenait du temps de latence lors de la mise en route du moteur AD...

Patte.

J'avoue que c'est pas mal aussi :be:

Posté

Bon début Ktatonic !!!!

Une fois que tu seras fait la main sur des objets lumineux et sans guidage, tu seras enfin prêt à passer à l'autoguidage ;)

Posté

Merci.

Une fois que tu seras fait la main sur des objets lumineux et sans guidage, tu seras enfin prêt à passer à l'autoguidage ;)

Oui chef, mais pas tout de suite l'autoguidage :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.