Aller au contenu

Bonjour à tous!


Thorfin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai enfin décidé de faire le pas. M'acheter un équipement pour assouvir une vieille passion.... L'observation de notre voute célèste.:)

Cela fait plusieurs année que j'observe cette voute célèste à l'oeil nu, en simple amateur, y repérant planètes et constellations, mais à chaque fois, je ressent comme une envie bizarre, une attirance... Voir plus loin, y plonger!

Je vis en Suisse romande sur les hauteurs du Lac Léman. Les Français remarqueront que je n'ai pas écris: Lac de Genève, bien que ça me démangeais :p. Donc, j'ai une place relativement agréable pour y poser du matériel, un balcon de 12m2 orienté Sud-Ouest. Très peu de pollution lumineuse et un ciel à en pleurer chaque fois que je sort pour fumer mes clops :confused:.

J'ai douze milles questions à vous poser mais la plus importante, je pense, est la suivante:

 

-Après m'être renseigné au sujet des téléscopes auprès d'un magasin bien réputé de ma région, ces derniers m'ont proposé l'article suivant:

Newtons,SW StarMatic NT-200P HEQ5 Matic Goto.

 

Dans la mesure où, mon but est autant les planète que le ciel profond, avec pour volonté d'assossier à cela la photo, que pensez vous de ce type de matériel?

 

P.S. je n'ai pas vraiment de limite de prix mais bon je veux pouvoir le mettre dans le coffre de ma Corola Verso. :be:

 

En espérent obtenir de bon conseils,

Bisous à tous

 

Thorfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis en Suisse romande sur les hauteurs du Lac Léman. Les Français remarqueront que je n'ai pas écris: Lac de Genève, bien que ça me démangeais :p.

 

Oula, y va t'arriver des bricoles à toi !

 

Bienvenue à toi compatriote ! :draposu

 

Pas mieux que le balcon pour observer ?

 

Pour les questions, pose du coté "support débutant", tu auras plus de succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ktatonic,

J'ai fais un saut sur ton site, il est très bien fait, bravo, je le met en favoris.

Je vais reporter ma question sur le bon topic. ;)

Si, j'ai l'opportunité d'être en rase campagne mais suis accro à mon PC et compte m'en servir lors de mes observations donc je suis assez limité en distance :)

Modifié par Thorfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai l'opportunité d'être en rase campagne mais suis accro à mon PC et compte m'en servir lors de mes observations donc je suis assez limité en distance :)

 

Bonjour et bienvenue....une grande rallonge peut etre????:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ktatonic,

J'ai fais un saut sur ton site, il est très bien fait, bravo, je le met en favoris.

Je vais reporter ma question sur le bon topic. ;)

Si, j'ai l'opportunité d'être en rase campagne mais suis accro à mon PC et compte m'en servir lors de mes observations donc je suis assez limité en distance :)

 

Merci à toi. Bon je ne vais pas épiloguer sur ton sujet de présentation, mais l'utilisation d'un ordi en astro, sauf pour la photo est à proscrire, enfin mon avis, mais d'autre le partage, j'en suis sur, montrez vous ! :be:

Alors que tes yeux sont habitués à l'obscurité et tu regardes l'écran du pc, bam, donc en retournant voir à l'oculaire, c'est moins bien, faut faire gaffe à ça.

 

Une lampe rouge, une carte du ciel, et ça va aussi. Avoir le télescope que tu envisages, possède un Goto, un GPS de l'espace, donc pas besoin de PC, enfin, je dis ça, je dis rien :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newtons,SW StarMatic NT-200P HEQ5 Matic Goto.

 

Bonjour,

 

Si tu fais un tour sur les sites constructeurs, Celestron mentionne un diffraction limited sur le C8-NGT (newton sur CG5 goto).

Orion aussi appose cette mention dans les specs de son 200/1000.

Skywatcher promet juste un paraboloid primary mirror.

 

Ensuite si tu ne comptes pas lui adjoindre une lunette guide et un deuxieme imageur, tu peux peut être sauver des sous sans goto.

Ca peut permettre une meilleure qualité optique ou une plus grosse monture que tu complèteras plus tard.

 

C'est juste des pistes, tu verras bien avec les autres réponses.

 

En tout cas, ce SW sur HEQ5 goto est un bel appareil, sûr qu'il t'en montrera de belles. :)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.