Aller au contenu

Nouvelle gamme Coronado?


Jean Louis

Messages recommandés

Hello, oui, Coronado se réveille, et les prix sont surprenants !

Je me pose la question de savoir si un double stack modII est installable sur mon Solarmax de 60 ( qui est excellent et sans pb ).

De plus, un PST à 0.5 A est disponible.

A voir donc !

http://www.meade.com/product_pages/coronado/coronado.php

JF

Modifié par intesmicro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux de tels écarts:o.Mais ça permet de choisir entre deux fabricants.Lunt va surement répliquer.J'attends les premiers retours d'utilisateurs.Pour le moment,c'est en pré order.

 

Jean Louis

 

Hello JL, oui, il est urgent d'attendre.

Bonne nuit, JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament,il n'y a pas compatibilité entre la nouvelle gamme et l'ancienne.Voir en bas de page de cette conversation:http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Board/solar/Number/3952456/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/2

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Euh, j'ai une impression tenace : les "preorder "servent de trésorerie pour industrialiser le biniou ?

 

Cela n'est en tous cas pas le cas chez Lunt.

J'ai acheté ma Lunt chez Teleskop Service dans le cadre d'une pré-commande. Je ne l'ai eu qu'environ un an et demi plus tard (La version que j'avais choisi n'a jamais été disponible avant..) et je ne l'ai payée qu'au moment de l'expédition. Son prix avait alors augmenté de 700€, mais le magasin a qui j'avais juste adressé un mail de réservation me l'a facturée sans problèmes au prix de lancement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'est en tous cas pas le cas chez Lunt.

J'ai acheté ma Lunt chez Teleskop Service dans le cadre d'une pré-commande. Je ne l'ai eu qu'environ un an et demi plus tard (La version que j'avais choisi n'a jamais été disponible avant..) et je ne l'ai payée qu'au moment de l'expédition. Son prix avait alors augmenté de 700€, mais le magasin a qui j'avais juste adressé un mail de réservation me l'a facturée sans problèmes au prix de lancement...

 

Pareil pour mon Lunt 60.Lunt venait de lancer sa gamme en 2008.Commandé en avril,reçu fin novembre 2008,au prix de lancement.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la marque.Les prix sont vraiment intéressants,aussi bien pour la gamme lunettes/filtres que pour les BF.http://www.meade.com/product_pages/coronado/coronado.php

Jean Louis

 

Oui JL, c'est exactement l'objet de mon "étude" du message 7 !

D'autre part, les filtres " inclinables" à l'arrière, ne sont pas l'apanage de Day Star, Coronado a vendu il y a une dizaine d'années des petits FP avec molette d'inclinaison du filtre ( voir photo ), montés dans un RC type BF. Il fallait, autant que je me souvienne, utiliser un ERF à l'avant de l'instrument. Mais je ne sais pas ce que cela donnait, je n'ai pas pu regarder.... C'est vrai que la firme Day Star a commencé, elle, il y a une trentaine d'années, mais son principe est toujours le même.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.