Aller au contenu

Wikipédia


paolo31

Messages recommandés

Ah, il y a longtemps qu'on ne vous avait pas parlé de Wikipédia et je suis sûr que vous serez heureux d'avoir des nouvelles : Et bien on débat beaucoup sur Wikipédia en ce moment, et par sur n'importe quoi, sur des sujets sérieux : par exemple : Est-ce que la mayonnaise traditionnelle contient du jus de citron ou non ? Est-ce qu'une photo d'une araignée géante doit être placée dans l'article sur l'arachnophobie ? Le diamètre de "l'étoile de la mort" est-il de 120 ou de 160 kilomètres ? Et surtout : faut-il inclure une photo d'anus humain sur la page anus ? Si oui, avec quelle pilosité ?

 

Je me marre....

 

Je signale per ailleurs qu'une large discusssion (non close) a déjà eu lieu sur ce site à propos de ce que je considére comme une pseudo encyclopédie c'est là :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=24536

 

Ps : salut Roger, ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là, les députés discutent de la taille des rétroviseurs de camions. Ça montre bien que les parlements démocratiques, ça ne sert à rien. :be:

 

Le parlement "démocratique" ne sert pas à grand chose mais on n'a pas encore trouvé mieux... (Paraphrase churchillienne)

 

Le souci c'est qu'il me semble impossible de calquer cet aphorisme sur Wikipédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, l'orthographe et la syntaxe dans tout travail sont la condition ciné canon de sa publication. Ce n'est pas si injuste qu'il y paraît : la qualité du français donne une idée générale du souci de sérieux du rédacteur.

 

heu tu l'as fait exprès ;)??? j'espère ..car c'est la condition sine qua non pour que ta remarque porte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estonius, toujours en train de dénigrer Wikipédia... :)

 

Je ne sais pas si on n'a pas trouvé mieux, mais je sais que ça sert à pas mal de choses. En tout cas je suis bien content que ça existe, ça me sert quasi-quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estonius' date=' toujours en train de dénigrer Wikipédia... :)[/quote']

 

Non pas toujours... mais j'avoue avoir quelques obsessions dont je n'éprouve pas l'envie de me débarrasser... ;)

 

Sinon moi aussi je m'en sers (c'est bien pratique pour savoir quelle est la capitale du Vanuatu, ça va plus vite que le Dico) Par contre si tu veux une bonne biographie de Pie IX, ben faut aller la chercher ailleurs... su tu veux des renseignements sur un réalisateur de cinéma et que tu ne veux ni erreur ni omission, il faut mieux aller sur IMBD, et en ce qui concerne l'astronomie, on est au moins sûr que les chiffres des sites officiels (UAI, CBAT, NASA....) sont validés, ce qui n'est pas le cas de Wikimachin. J'ignore d'ailleurs quels sont les gens qui écrivent dans cette rubrique, l'un d'entre eux s'est distingué ces derniers temps en s'acharnant à vouloir conserver la version francisé de l'astéroïde Lutetia qui donc devient Lutéce chez eux... (alors que personne lors du flyby de Rosetta n'a utilisé cette francisation)

 

Amicalement ;)

Modifié par Estonius
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

su tu veux des renseignements sur un réalisateur de cinéma et que tu ne veux ni erreur ni omission, il faut mieux aller sur IMBD

Trop lent ! Avec une connexion par modem, on a le temps de voir le film avant que les infos s'affichent... :) Récemment j'ai utilisé Wikipédia pour avoir des infos sur deux auteurs dont j'ai aimé un livre que je venais de finir et ça m'a donné une liste de leurs autres livres. Elle était peut-être incomplète, pourquoi pas, mais je ne fais pas une étude précise de leur biographie, je veux juste des idées de lecture. C'est un bon exemple qui montre que cet outil est très intéressant à condition de ne pas lui demander la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.