Aller au contenu

Au Fait, Bruno...


GéGé

Messages recommandés

Je choisirais l'Orion Optics à cause des délais trop longs (et inconnus) d'Astam. Si les délais n'entrent pas en ligne de compte, et si Astam fabrique un tube optique complet :

- je choisirais l'Astam si je cherchais un télescope photographique pour de la CCD ou du numérique, à cause du F/D court ;

- je choisirais l'Orion Optics si c'est pour du visuel, parce qu'à F/4, on a très vite de la coma et peu d'oculaires à grand champ fonctionnent correctement (je sais hélas de quoi je parle, et il paraît que pour les oculaires c'est F/4 qui devient critique...) En fait, je préférerais même un 200/1000 s'ils en fabriquent un, vu que c'est guère plus encombrant.

 

Tu ne préfèrerais pas plutôt un 300 mm ? :) Celui d'Orion Optics est léger et, sur une monture Dobson, c'est facilement transportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... je crois qu'il est urgent d'attendre!

 

Dobson? J'y pense parfois, sur table équatoriale. J'ai un goût irraisonné pour les montures équatoriales, et je me déplace en clio!

 

Merci!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Jeff Hawke@27/08/2005 - 12:01

Le Dobson sur table équatoriale, ça dénature un peu le concept, non ? Le Dobson, c'est le pointage naturel, azimutal, un peu instinctif, peinard... ;)

 

 

Ben oui! C'est pourquoi je m'arrête à 200mm : le tube géant sur EQ6, très peu pour moi! Et le Dob pur, je n'aime pas! Question de goût, je pointe à vue (sans rien voir, souvent!) ou aux cercles.

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.