Aller au contenu

Perfos QHY5 alias PL1-M


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai lu récemment sur le forum le post de xs_man (il me semble) qui recensait

les perfos de capture de sa PL1-M. Je suis très loin d'avoir les mêmes perfos.

 

J'ai encore les drivers d'origine. Est ce que le passage à la nouvelle version du micrologiciel et des drivers améliore les perfos ?

Mais dans ce cas, je ne suis plus capable d'utiliser PHD Guiding, car la derniere version du driver sur astrosoft.be ne contient pas le plugin pour les logiciels de guidage PHD et Guidemaster.

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le driver et le plugin son 2 chose différente.Tu peut mettre le dernier driver et laisser les plugin actuelle.

 

Pour les perf sa depend de pas mal de chose.

 

Qualitée du cable USB ( et oui j'ai tester chez moi entre un cable pas chére et un haut de gamme il ya une différence et bien sur image moins bruitter aussi ) .

 

Charge de ton PC ( plus il y a de log charger en mémoire plus la cam rame ).

 

Puissance de ton PC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai lu récemment sur le forum le post de xs_man (il me semble) qui recensait

les perfos de capture de sa PL1-M. Je suis très loin d'avoir les mêmes perfos.

 

J'ai encore les drivers d'origine. Est ce que le passage à la nouvelle version du micrologiciel et des drivers améliore les perfos ?

Mais dans ce cas, je ne suis plus capable d'utiliser PHD Guiding, car la derniere version du driver sur astrosoft.be ne contient pas le plugin pour les logiciels de guidage PHD et Guidemaster.

 

 

 

Pouvez vous m'aider ?

 

 

Merci

 

Alexandre

 

Bonsoir Alexandre

 

Pour le guidage:

 

Pour les drivers de la PL1-M, tu peux télécharger les derniers en date à partir du site de pierro astro (ou encore QHYCCD.COM). J'utilise les drivers ASCOM sous windows 7-64. Marche très bien avec PHD guiding. Pas besoin de plugin.

Par contre guidemaster ne "voit" pas la camera ascom...

Sous XP, j'avais noté une différence de performance entre les drivers d'origine fournis par M42, qui marchaient mieux que ceux de QHY. Sous XP32, j'utilise encore le plugin pour guidemaster d'origine M42.

La PL1-M est montée sur une lunette SW 80ED 600 donc à F7.5. Malgré ça, j'ai en général une étoile dans le champ qui permet un temps de pose de moins de 1s. Le max utilisé est 2s. J'utilise toujours le gain max et un dark qui améliore bien sous guidemaster. Par contre le dark marche nettement moins bien sous PHD (j'ai abandonné). En cas de turbulence forte, je prends une étoile bien brillante et j'empile plusieurs poses de 0.3s.

 

Pour le planétaire:

typiquement 10 à 15 images par secondes, même avec un vieux Pentium M 1.6Ghz et 512M de ram. Tu peux augmenter le débit en réduisant la partie utile de l'image dans QGvideo (crop hardware dans la camera), mais tu dois connaitre... (ça fera aussi des fichiers plus petit à traiter).

 

Par contre tu parles de micrologiciel pour upgrader la camera, on peut le trouver où?

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Alexandre, mon tableau de perf. concerne une utilisation en imagerie planétaire de la PL1-M, du moins en imagerie avec des temps d'expo courts. Au-delà de 150 ms, c'est surtout la durée d'exposition qui va imposer la cadence image.

 

Sinon de mon côté je suis passé d'un PC portable 'ancien' (2005) avec carte PCMCIA USB 2.0 qui 'ramait' méchamment, je n'arrivais pas à monter au-dessus de 10 images/secondes même avec des fenêtres réduites à 400x400 pixels. En 1280x1024, on arrivait tout juste à 3 images/seconde. Les tests ont été effectués avec mon PC fixe beaucoup plus récent et surtout beaucoup plus puissant sur tous les plans (RAM, disque dur, 'vrai' USB 2.0, processeur double core) et là c'est vraiment incomparable ! 7.5 images/sec en full !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.