Aller au contenu

Jupiter du 19 aout


Lexou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voici ma petite réalisation du mois, ma première Jupiter au sens je respecte certaines conventions ( turbulence pas trop importantes, collimation du dobson avant, 900 images compositées au lieu de la centaine a peine habituelle, etc, bref du mieux que j'ai pu faire ). Sinon je crois en être a mon 3eme coup d'essai avec la webcam spc 900nc. J'en avais un peu marre de la tache flou jaune que j'arrivais a avoir avant donc je me suis dit : un peu de sérieux. je ne suis pas mécontent mais je sens que ça pourrait être mieux ( j'ai un peu surtraité ). Donc : webcam spc900nc et barlow 2,5x sur dobson 250mm, sans suivi, j'ai juste fait 10 avi de 10s durant laquelle Jupiter défilait sur le capteur. Puis composition de 90 images par film et enfin addition des images issues des prétraitements de chacuns des films. Enfin traitement ondelettes ( que j'ai du abusé un peu je crois :/ ). N'hésitez pas a critiquer ^^

7232-1282857921.jpg

 

Lexou

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lexou,

 

joli coup avec cette configuration ! Tu as bien raison de tenter le coup et c'est d'autant plus jouissif quand on sort quelque chose ! Pareil qu'Albéric, les couches sont à recaler et pousser un peu moins le traitement. Tu ne précises pas le logiciel utilisé, si c'est Iris, tu peux essayer le vancittert ou le masque flou ou un mixe entre ces algorythmes, ce sera peut-être plus fin au niveau des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai refait avec un vancittert ( j'ai du mal a comprendre comment ça marche... ) assez léger puis un petit masque flou. Par contre je n'ai plus les vidéo donc pour le recalage... Cependant je veux bien qu'on m'explique, j'essairai sur les prochaines.

7232-1282919843.jpg

Merci à vous pour vos réponses

Modifié par Lexou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mieux effectivement sur la tache qui croise la GTR notamment.

Tu vas dans le menu "vsualisations" puis "LRGB", tu nommes tes trois fichiers, un pas de 0.1 ou 0.2 le reste est indiqué dans la fenêtre, le but est que le bleu en haut et le rouge en bas n'apparaissent plus. Ceci dit, tu ne gagneras pas beaucoup plus ici à refaire la trichro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.