Aller au contenu

Choix lunette courte focale


zetajanus

Messages recommandés

Hello,

 

En complètement de mon C6N, je souhaiterai ajouter à mon équipement une lunette apo de courte focal.

Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas devenu maso c'est pas pour de l'autoguidage lol

Ce serai pour pouvoir faire des photos de grand champs stellaire car avec mes 750mm de focale de mon C6N je suis très vite limité...

 

J'avais vu une Taka de 60mm (la FS-60CB) 355mm de focal en standart (374mm avec correcteur) et ramener à 255mm avec reducteur(que d'ailleurs j'ai trouvé nul par...)

 

Avez vous d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La focale sur le zenithstar est deja bien plus long (460mm) je souhaiterai pas dépasser les 400mm d'origine

 

Apres voir peut etre aussi un bon objectif? mais la question qui tue... comme j'ai un apn entierement défiltré... je pourrais atteindre la mise au point???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...la taka!! la taka!! la taka!! :be::be:

 

Sinon tu as la Baader Scopos 66ED ou la WO Zenithstar 66ED qui ont des focales sup ou = à 400 ;)

 

Sinon t'a ça aussi: Astro tech 66ED mais j'ai trouver nul part la focale de la lulu. Peu être voir avec Tiflo pour l'essayer celle la, il l'utilise pour guider ;)

 

+++

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de la taka c'est que je sais pas ou trouver le réducteur de focal... bien qu'avec le correcteur je suis à moi de 400mm...mais les 255mm me tente pas mal!!!

 

Pour info un test de la taka vs WO: http://thierry_gauthier.perso.sfr.fr/materiel/taka_fs60_wo_zs66triplet.html

 

sinon tu as aussi le quadruplet suivant :

http://www.astronomytechnologies.com/product.asp?id=18437&c=11388

 

qui du point de vue champs plan doit promettre

 

pas encore testée mais .....j'aimerai bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descendre si bas en focale?

 

Je te conseillerais plutôt de faire de la photo en // avec un téléobjectif de très bonne facture; cela te reviendras bien moins cher ;)

 

Christian

J'y ai pensé mais le fait d'avoir défiltré mon apn ne risque pas de causer des soucis de map?

J'ai deja un peu survoler les teleoobjectif, 200 ou 300mm en focal fixe...c'est pas donné donné non plus

 

Que pensez vous de celui ci: http://www.amazon.fr/Sigma-T%C3%A9l%C3%A9zoom-70-300mm-Macro-Canon/dp/B000ALLMI8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1283290465&sr=8-1

Modifié par zetajanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je vois pas en quoi cela pourrait influer. Je suppose que

la map est faite en fonction du setup.

 

Quant au téléobjectif, autant prendre de suite ce qu'il faut, mais là il faudra s'adresser aux experts.........

Le mien est un 90-300 (Canon), mais d'entrée de gamme (pas assez ouvert, manque de contraste). Un peu comme celui de ton lien, je pense...............:(

 

Mieux vaut une focale fixe, mais tout dépend de ce que l'on veut en faire.

Un 70-300 ou 90-300 doit être assez cher si l'on veut un bon.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le réducteur de focal a comme référence TKA20580B à 543€, dans le catalogue en pdf chez Unterlinden.

Mais il l'on peut être pas en stock, à voir. A vérifier quand même la compatibilité, car il y a plusieurs FS-60, Série B et C ?, c'est toujours simple avec Taka.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

hop je remonte le sujet car intéressant.

 

est-il possible de monter un réducteur d'une autre marque / autres caractéristique sur la FS-60 ? par exemple un réducteur x0.6 de je ne sait quelle marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skyoptic fait un réducteur x0.6 pour petite lunette. attendons de voir les réponses des utilisateurs de taka, mais au moins un problème sera le champ couvert, ça risque d'être très juste pour un APS-C : 28.5 / 0.6 = 47.5mm c'est le minimum qu'il faut en entrée pour ne pas avoir de vignétage mécatique, c'est vraiment juste sur un coulant 50.8mm. La correction des bords risque aussi d'être juste. Ce réducteur est fait pour les focales de 400 à 600mm. La map va aussi rentrer pas mal.

 

Sinon il y a le réducteur télévue x0.8 qui est fait aussi pour ces focales et marche sur la FS60CSV de mémoire...

 

Autre solution différente, prendre une 80/480 TS avec un PO 2.5 ou 3" et mettre le réducteur ricardi x 0.75 2.5" qui couvre un peu plus que l'APS-C

Ou avec le réducteur skyoptics x0.6 ce qui donnerait 288mm de focale, avec les mêmes restrictions que pour la taka 60, sauf que la couverture avec une 80 doit être un peu meilleure.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal me semble être un objectif fixe à faible ouverture qui ne coutera pas plus cher qu’une lunette + réducteur avec beaucoup moins de problème d'installation/réglage f2.8 par exemple sans IS inutile en astro et qui rend ce type d'objectif plus abordable (voire achat d'occasion)

A peine diaphragmé les résultats sont là en terme de piqué

le 70/300 est loin d'être idéal de ce point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être plus clair, d'accord avec les collègues : en très courte focale :

- soit un téléobjectif de qualité et assez ouvert, mais pas besoin de stabilistateur ni d'autofocus, donc de solution existent avec des bagues d'adaptation

- sinon la taka FS60 est faite pour. (cf les photo de Kevinb ça vaut le coup de jeter un oeuil...)

- Maintenant si tu as un grand capteur comme un APN 24x36, une 80/480 F/D 6 peut déjà te donner un grand champ, ce qui au final ne sera peut être pas plus cher qu'une taka. (ou la fsq85 sans réducteur donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.