Aller au contenu

Monture CGE Pro

Richard

Messages recommandés

Posté
Tout est dans le titre.

Avez-vous des retours positifs ?

L'erreur périodique est-elle correcte ?

Merci :)

Salut, je l'ai pas, mais pour ce qui est des Ep, vas sur le site de Christophe Demeautis et vas dans sa banque d'Ep. Mais si tu comptes l'acheter, prends la aux states, sur http://www.telescope.com/control/celestron/celestron-accessories/celestron-cge-pro-equatorial-telescope-mount, elle est à 5000 $ (3600 Euros) au lieu de 7500 en France.:be:

Posté
Salut, je l'ai pas, mais pour ce qui est des Ep, vas sur le site de Christophe Demeautis et vas dans sa banque d'Ep. Mais si tu comptes l'acheter, prends la aux states, sur http://www.telescope.com/control/celestron/celestron-accessories/celestron-cge-pro-equatorial-telescope-mount, elle est à 5000 $ (3600 Euros) au lieu de 7500 en France.:be:

Merci pour les renseignements, je vais aller voir aux US ;)

Posté

Dommage que les revendeurs US ont une clause dans leur contrat qui ne leur permet pas d'exporter le matériel Celestron vers les autres pays...

Posté
Dommage que les revendeurs US ont une clause dans leur contrat qui ne leur permet pas d'exporter le matériel Celestron vers les autres pays...

Bon, c'est cuit, alors :o

En France, les prix ont l'air assez stéréotypés d'un vendeur à l'autre.

Il y a Optics Planet aux USA qui fait des prix vraiment canon, dommage !!!

Exemple : http://www.opticsplanet.net/celestron-cge-pro-1400-hd-computerized-telescope-11094.html

Posté

Bonjour,

La clause est valable pour les professionnels pas pour les particuliers !

Il y a 3 mois j'ai acheté un filtre celestron aux USA (OPT) pas de problème !

En France les vendeurs me disaient que cela n'est pas possible.

Cordialement.

star62

Posté

Attention au frais de douane .

C'est moins chére certe mais les frais de douane ne son pas négligable et en cas de panne dur.Sa reste vallable niveaux prix mais si on n'y pense pas sa fait mal de voir le livreur demander 8 ou 900 euro pour te donner le matos IoI

• 2 mois plus tard...
Posté

Toujours pas d'essai fiable de cette monture ?

J'en ai vu une à la maison de l'Astronomie rue de Rivoli, un vrai monstre, elle a l'air plutôt solide et stable, pour le reste ????

Posté

J'en ai vu une aussi à La Maison de l'astro.

Elle est quand même sacrément massive.D'avantage que l'ancienne CGE.

Ils ont amélioré la connectique avec de vrai belle prise à broche " quar de tour".

Par contre ils ont toujours pas trouvé un système qui élimine le retournement au méridien ce qui est facheux en photo.

Posté

Et tu as des chances de passer au travers de la tva et des droits de douane.

TVA 19,6

Droits de douane 4 ou 5%

N'oublies pas les frais bancaires de 2%, ni le port d'environ 500$.

Le port est aussi soumis à tva et douane.

Les frais bancaires s'appliquent évidemment sur le total de ton paiement.

Pour la monture, je ne sais pas. Mais il me semble que la g42 est meilleure. A vérifier.

Posté

Moi non plus je trouve rien sur la CGE-pro.La G42 est sans aucun doute meillieur mais beaucoup plus chére aussi.

Posté
Moi non plus je trouve rien sur la CGE-pro.La G42 est sans aucun doute meillieur mais beaucoup plus chére aussi.

La g42 n'est pas plus chère en france que la cge pro.

G42: 7200€ avec le pulsar et le trépied.

CGE Pro: 7400€ complète.

Posté

Ha le prix on baisser.Faut dire que sa fait un moment que j'avait pas regarder :p .

Une chose a vérifier pendant un moment les contre poids n'était pas fournie.

Là pour le même prix sans hésiter je prenderait la G42 .

Posté

Je ne sais pas si les contre-poids sont fournis, mais il faut rajouter 200€ de viseur polaire.

Posté

150 roro le contre poids de 9 kg.Il en faut 2 donc 300 euros en plus.

Il semble que la CGE pro est fournie avec un contre poids de 10kg .Dommage ils n'on pas fait comme la CGE qui était fournie avec 2 contre poids de 10kg.

Posté
Tout est dans le titre.

Avez-vous des retours positifs ?

L'erreur périodique est-elle correcte ?

Merci :)

Bonjour,

J'utilise depuis maintenant deux ans une CGE (non Pro), attelée avec un C14 et un Orion Apex 102/1200 pour le guidage, plus le poids du matériel photo et des anneaux de guidage.

Elle est en limite de surcharge et j'ai du faire une allonge sur la barre de contrepoids pour l'équilibrer.

J'ai eu peur après mon achat, car on m'a dit qu'elle avait une erreur périodique monstrueuse....et bien ça marche!

Je peux faire au moins 1mn de pose sans guidage et plus long avec une interface PierroAstro (voir les photos de la galerie Jean-Charles Faré sur le site de l'Astroclub de la Girafe)

Amicalement

C14

Posté

Merci pour le retour d'infos.

C'est quand même incroyable que personne ne l'ai encore testé alors qu'on la voit partout dans les catalogues...

... le prix ou l'encombrement, peut-être ?

Posté
Merci pour le retour d'infos.

C'est quand même incroyable que personne ne l'ai encore testé alors qu'on la voit partout dans les catalogues...

... le prix ou l'encombrement, peut-être ?

Je pense que le prix joue plus que l'encombrement... à ce tarif là, en général, les montures pèsent plus lourd qu'une eq3 :p.(surtout pour la capacité de charge de la cge...)

Mais ce qui choque (ou du moins je trouve...), c'est qu'à 7500 euros la bête, l'erreur periodique n'est pas garantie comme étant sous une certaine valeur...(!!attention je dis pas que ça signifie que c'est nul!!), mais à ce tarif là, les gens se tourneront plus sûrement vers une g42, qui, elle, est garantie sous +-5".

Nicolas

Posté

Moi aussi je trouve que c'est cher.L'ancienne CGE était bien implanté dans une certaine gamme de monture, un peu intermédiaire entre les monture légère et lourde.

La nouvelle CGE est plus robuste que l'ancienne, plus imposante aussi.Le problème c'est qu'elle pointe son nez dans la gamme des Titan et autres.

De ce fait le prix devient déterminant car il existe de très bonnes montures dans cette gamme par conséquent la CGE pro a du mal je pense à convaincre par rapport à ses cousines.

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut,

Bah oui trop chère cette monture. l'ancienne CGE etait un intermédiaire entre les petites montures et le haut de gamme, mais la tu as en concurrence entre autresla Titan Losmandy, et entre les 2 ya pas photos.

C'est costaud, tres bien fabriqué, ça porte 40kgs tranquille et l'interface Gemini est une merveille. Je suis passé de la CGE (ancienne génération) à la Titan et je ne regrette pas.

J'envisage de changer mais juste pour mettre plus lourd dessus sinon rien a redire .:)

Mauvais creneau de prix pour ce produit :(

Posté

Je possède l'ancienne CGE j'en suis content; il faut dire qu'elle comblait bien une gamme de montures assez pauvre.

Mais cette nouvelle CGE n'est pas compétitive par rapport à la concurence.Elle rentre dans la gamme des Titan , un cran au dessus niveau qualité pour un prix sensiblement comparable.

Posté

Et oui c'est bien le problème son prix est trop haut.Dommage car elle semble plutot bien faite est stable.

Moi aussi je tourne avec la CGE et j'en plutot contant.

Mais si doit changer pour plus lourd je me tournerai plutot sur une G42 ou une titan.

Attend un peu EQ7 va arriver chez nous elle sera peu etre plus abordable avec une charge de 45kg annoncer.

Posté
Et oui c'est bien le problème son prix est trop haut.Dommage car elle semble plutot bien faite est stable.

Moi aussi je tourne avec la CGE et j'en plutot contant.

Mais si doit changer pour plus lourd je me tournerai plutot sur une G42 ou une titan.

Attend un peu EQ7 va arriver chez nous elle sera peu etre plus abordable avec une charge de 45kg annoncer.

Oui pour la G42 ! Mais tout est en option ...

A voir pour l'EQ7, on entend le pire comme le meilleur (c'est intéressant :D) 45kg de charge est une valeur énorme :o

Posté

Merci de vos retours, je vais attendre un peu, de toute façon avec le temps en ce moment, il n'y a pas vraiment d'urgence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.