Aller au contenu

guidemaster, dépassement de capacité ???


astroespo

Messages recommandés

C'est vrai je reconnais que l'explication était vraiment succincte. En fait j'ai des problèmes de plantage divers, quelquefois j'entends tous simplement le "dong" comme si j'avais débranché la pl1 et je dois redemarer guidemaster après l'avoir stoppé avec le gestionnaire des tâches, car il ne ferme plus normalement et d'autres fois il plante en me balançant la message d'erreur "dépassement de capacité 6". Je précise que je l'ai désinstallé et réinstallé avec les drivers qui vont bien, mais rien n'y fait. Tout marche nickel au niveau de l'autoguidage, mais sa plante systématiquement de manière aléatoire dans le temps. J'ai vérifié mes câbles usb tout est bon, un câble de 1.5 m et deux rallonges amplifiées de 5m. je trouve pas où sa merde et sa deviens vraiment fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le même problème que toi la nuit dernière, même après un redémarrage du PC. Ce pb est arrivé au bout d'une heure pour moi (après la prise de vue, ouf !)...

 

Saturation de quelque chose mais quoi ?! USB ? mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça ne doit pas venir du pc, c'est un dell double coeur avec 4 giga de ram récent.

 

Etonnant effectivement... j'ai aussi une grosse config.

 

Je soupçonne à la saturation d'un bus et/ou une mauvaise gestion de la cam.

 

J'utilise une pl1. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi avec la version de guidemaster et les drivers prévus pour elle, le pire c'est qu'avant ça marchait très bien sur mon pc de bureau en usb1, mais aujourd'hui, rien a faire, quand je branche l'usb, il me dis qu'un périphérique a mal fonctionné et ne reconnait plus rien. Tout ça malgré une réinstallation complète. J'y comprends plus rien:?::?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait une recherche sur le web; sur Astrosurf j'ai trouvé cette discussion, si ça peut t'aider. En résumer certain on cette erreur de guidemaster si le câble est trop long ou de mauvaise qualité (à voir si c'est ton problème).

Après pour ton problème que plus rien ne fonctionne regarde dans le gestionnaire de périphérique si il y a pas des périphériques qui sont désactivé ou que les pilotes manquent, tu les vires, tu réinstalle les drivers, tu branche ta caméras.

Dans certain cas il faut aussi toujours brancher la caméra dans la même prise USB, sinon ça peut poser des soucies.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un ordi portable , il faut en effet faire très attention à la gestion de l'énergie ,

la mise en veille , les ports et les périphériques qui se coupent et ne sont plus alimentés ...

bref faire un tour du coté de la gestion d'énergie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes là. Pourtant j'utilise la matériel fourni d'origine (logiciel et matériel). Je viens de télécharger le dernier firmware de la PL1-M et les nouveaux drivers. Je n'ai pas encore testé, mais vous redirai.

Côté PC portable, tout fonctionne sans problème (pas de problème de port ou je ne sais quoi), branché au secteur, par contre j'ai ce Vista de m...e :mad: C'est p'têtre ça le problème :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai connu également ds plantages à répétition sur uniquement l'un des PC portables. Avec les 2 autres aucun probléme.

 

Donc le pb est lié au PC et non à guidemaster ou cables de connections.

 

J'ai découvert que tout rentrait dans l'ordre quand je changeais de .... souris USB !

Parfois il faut peu de chose.

 

Le pb qui reste c'est la perte de frames, de temps en temps. Mais ce n'est pas génant. Là encore c'est associé au PC, sur un autre aucun probléme...

 

Christian

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes là. Pourtant j'utilise la matériel fourni d'origine (logiciel et matériel). Je viens de télécharger le dernier firmware de la PL1-M et les nouveaux drivers. Je n'ai pas encore testé, mais vous redirai.

Côté PC portable, tout fonctionne sans problème (pas de problème de port ou je ne sais quoi), branché au secteur, par contre j'ai ce Vista de m...e :mad: C'est p'têtre ça le problème :be:

 

Salut,

 

Un firmware au 13 aout 2010 : http://www.astrosoft.be/CURRENT_RELEASE/QHY5Firm.exe

La dernière version du driver propriétaire : http://www.qhyccd.com/files/QHY5Drv64.zip

La dernière version du driver Ascom : http://www.astrosoft.be/CURRENT_RELEASE/QHY5ASCOMSetup.exe

 

@+

Modifié par hallam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le problème vient de l'alimentation du port USB .

 

Comme solution je conseil de passer par un Hub USB Autoalimenté le problème sera résolu .

 

Le problème d'alimentation des périphériques par les ports USB est connu depuis bien longtemps et pas que sur l'astro .

 

J'ai rencontré ce problème sur un de mes cockpit en simulation ou en passant en connection direct il y avait des déconection périphérique USB du à la consomation sur les ports USB .

C'était sur un PC de bureau donc avec un portable le phénomène doit être amplifié et c'est bien normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien dormi ?

Apparemment, Christian et toi Phil pensez tous les deux que ça viens du PC et pas des câbles ou des périphériques concernés, ce qui confirmerait les tests que j'ai réalisé. Je vais donc passer par un hub autoalimenté, en avez vous un qui soit une référence en qualité et en fonctionnement ? Parce qu'avec ma chance légendaire, je ne voudrais pas tomber sur une daube:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.