Aller au contenu

Voilà mon choix définitif ;)


waylin

Messages recommandés

Bonjour

 

Alors voilà je vais vous conter un peu mon histoire.

 

J'avais ouvert un poste pour le choix d'un scope et finalement je m'étais arrêté sur le Orion starblast mais entre temps je me suis acheté une paire de jumelles 20*80 et un trépied et j'en suis très satisfait ;)

N'ayant pas encore de véhicule pour transporter plus gros et me satisfaisant des binoculaire j'ai décidé d'attendre quelques temps pour pouvoir me payer ça :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-orion-n-254-1200-skyquest-xt10-intelliscope-dob/p,13852

 

J'attend d'avoir ma propre voiture et d'économiser pour pouvoir me l'offrir.

 

Est ce un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres bien oui !

et c'est vrai que de grosse bino c'est le pieds !!!

je viens de regarder pour la premiere fois dans de grosse bino (des 25x100 Kepler FB deluxe)

commandées pour notre club et c'est.... MA-GI-QUE !!!!

 

donc oui tu peux attendre et t'offrir ce joli dob... top !

tes 20x80 te permettrons d'attendre en te régalant les mirettes !!!! ;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut waylin :)

 

Hé bien, je suis très content pour toi, que tu puisses profiter et avoir du plaisir avec tes 20x80 Oxyrian. tu as un peu attendu, mais c'est concluant malgré tout à ce que je comprends.

 

J'ai observé deux fois avec les miennes, et il est vrai que je ne le regrette pas. Déjà que j'apréciais avec les 7x50, alors là, c'est le pied. C'est sur qu'il y a plus gros... Mais c'est très agréable avec celles-ci. en plus, je n'ai pas eu de réglage supp à faire, le top.

 

Pour ton dobson, je n'ai pas eu l'occasion de mettre une mirette dans un oculaire de cet engin, mais d'après les témoignages dans les discussions, j'imagine que tu vas t'exploser quand tu l'auras entre les mains.

 

Je te souhaite une très bonne continuation, et à bientôt de te lire.

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même, et j'en suis très content.

 

Juste une chose quand même, l'intelliscope: je m'étais dit avant d'acheter le bestiau qu'il me servirait de filet de secours au cas où, mais honnêtement je ne l'ai jamais utilisé, et en ayant pris un peu de bouteille dans la manipulation de l'engin, je ne suis pas sûr que je l'utiliserai un jour.

 

Donc de mon point de vue, c'est un onéreux (enfin, pas tant que ça non plus) accessoire de décoration :)

 

Edit: j'ai oublié de préciser que c'est mon premier vrai instrument, que je l'ai depuis 3 mois avec une bonne vingtaine de sortie au compteur

Modifié par julon2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était effectivement la question qui me venait à l'esprit : Pourquoi le choix avec Intelliscope ? Alors que si tu t'y retrouves dans le ciel avec des jumelles, tu n'en auras pas besoin.

 

Et dans ce cas, un Kepler de chez OU serait moins cher, avec un diamètre équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Waylin,

Très bon choix que ce scope :)

 

On a opté pour le starblast 150/750 au même moment que toi à l'époque, et sans intelliscope, et en faite après pas mal de sorties, une carte du ciel en mains, Stellarium sur le pc, le ciel se découvre de plus en plus :)

Du coup on ne regrette pas de ne pas avoir pris l'intelli', et ça nous a permis d'acquérir de meilleures oculaires.

 

++Morgnet

Modifié par Morgnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es short au niveau de la place tu as aussi le flextube de chez skywatcher, je ne dit pas ca pour te mettre le doute, mais il ya peu tetre des parametres que tu as zappé, comme l'encombrement ou les deplacements en voiture, ....

 

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SK510211

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis Mcfly mon choix est définitif en ce qui concerne le gros dobson 250 ou 300 mais j'ai pas fixé mon choix sur la marque et le modèle encore mais en gros le dobson que j'ai mis en lien ce sera à peu près dans l'ordre de prix max lors de mon future achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.