Aller au contenu

DeepSkyStacker

grandludo

Messages recommandés

Posté

je débute dans le traitement,mais le probléme je crois c'est les formats fit et tiff de sortie

Posté

Parce que comme le dis l'auteur, c'est un excellent logiciel d'empilement mais le résultat faut le traiter avec Photoshop ou autre.

Format TIFF 16bits et hop toshop l ouvre.

Posté

Ha pourtant je l'ai sous W7 64 et il fonctionne parfaitement.

Et oui c'est un excellent logiciel d'empilement mais faut quand même retravailler l'image final sous toshop.

Posté

Bonjour,

C'est le logiciel de traitement que j'utilise et cela fonctionne tres bien sous XP et WIN7. Pour la cprture de l'image finale ( CO26) tu fais sur le tableau de gauche copier image, tu ouvre un logiciel de traitement photo et tu fais copier image, et là l'image est transféré au format choisi JPG BMP...

C'est comme cela que je procède.

Chris

Posté

A défaut de disponibilité intellectuelle, j'utilise DSS.

Il produit un TIFF 48bit que j'ouvre directement dans CS2.

Puis Image-mode-16bit - égalisation histogramme.

Puis le traitement commence...

Le signal est bon, juste faible en couleur...

Posté

Pourquoi tu as des problèmes avec le format fit ou tiff ? Tu as des logiciels gratuits qui supportent sans problèmes ces formats (gimp par exemple). C'est quand même mieux que de traiter en jpg.

Posté

J'aime bien l'utiliser depuis que j'ai abandonné mes tentatives de maitriser IRIS, qui a de toutes façons pas mal vieilli ; j'essaye cependant de me mettre petit à petit à MaximDL, qui permet plus de choses et surtout une meilleure maitrise du traitement. Il reste cependant le logiciel que je conseille à tout débutant, il y a juste quelques réglages par défaut qui sont à changer

Les TIF (le deuxième F désigne le format : les fichiers TIF sont au format TIFF) 32b-réel que sort DSS sont exploitables dans Photoshop, bien que le faible nombre de fonctions qu'il saura y appliquer nécessitent de vite passer au 16b ; si on veut utiliser les FITS dans Photoshop, il suffit d'utiliser FITS Liberator : il n'y a donc aucun soucis de format de fichier, surtout n'utilisez jamais le JPEG à part pour la publication !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.