Aller au contenu

Une autre version de Jupiter...

lebendu26

Messages recommandés

Posté

En suivant vos conseils, et en m'inspirant des oeuvres des autres membres;), voici une Jupiter refaite avec des couleurs plus "soft" et un tracé plus "doux".

Toujours avec crayons de couleurs.

Notez que je n'ai pas représenté le passage de Ganymède.

14391-1284899636.jpg

Vos commentaires seront appréciés:)

Ben.

Posté

Ben pas mal, mais tu aurais du poster sur ton premier post, histoire de pouvoir "comparer" plus facilement !

Là, j'ai pas l'impression de voir la "même" Jupiter ! Pas les mêmes détails ?!

Le style n'est plus du tout le même.

Pour les couleurs, ça me semble mieux. :)

Posté
  NUNKY a dit :
Ben pas mal, mais tu aurais du poster sur ton premier post, histoire de pouvoir "comparer" plus facilement !

Là, j'ai pas l'impression de voir la "même" Jupiter ! Pas les mêmes détails ?!

Le style n'est plus du tout le même.

Pour les couleurs, ça me semble mieux. :)

C'est vrai que la comparaison n'est pas évidante...

Alors voilà :

14391-1284901414.jpg

Je pense que c'est plus clair comme ça!:be:

Les détails sont "grosso modo" les mêmes, les deux partent de la même ébauche, le développement fait appel à l'imagination:rolleyes:. Les bandes sont affinées et il y a un peu moins de contraste, le passage d'une couleur à une autre est plus harmonieux... Enfin je pense.

Ben.

Posté
  lebendu26 a dit :
C'est vrai que la comparaison n'est pas évidante...

Les détails sont "grosso modo" les mêmes, les deux partent de la même ébauche, le développement fait appel à l'imagination:rolleyes:. Les bandes sont affinées et il y a un peu moins de contraste, le passage d'une couleur à une autre est plus harmonieux... Enfin je pense.

Ben.

Merci, c'est mieux ainsi, mais j'ai du mal à voir le lien entre les deux versions, trop de différence à mon avis du à ton imagination, à proscrire, il faut se limiter à retranscrire uniquement ce que l'on voit, tout ce que l'on voit mais rien de plus.

Ta deuxième version me semble plus conforme à l'aspect global de Jupiter que l'on a à l'oculaire ! :)

Posté

c'est vraiment très beau comme dessin...On voit peut-être cependant un peu trop de "grain" sur le second...Mais c'est tellement réussi dans les deux cas ! Très bonne continuation dans la section dessin qui ne cesse de faire des adeptes !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.