Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

Ce soir je viendrai bien faire un tour avec alex...

 

Confirmation de la présence de deux zombies dans la clairière de Tauxigny hier soir...

Beaucoup de temps passé à apprendre le maniement du C11, à maîtriser les problèmes d'humidité, à parfaire, défaire refaire la collimation avec application du principe "le mieux est l'ennemi du bien...".

 

Mais au milieu tout de même de très belles images de Jupiter, tant au C11 que dans le Dobson, et le plaisir de retrouver Hergenrother (ce n'est pas le chien des voisins du Planétarium...), très limite - avec l'humidité, un léger voile de brume et la Lune - mais incontestable au C11.

 

Vers 1h30/2h nous avons l'un après l'autre rendu les armes et pliés les gaules, vaincus par le brouillard qui peu à peu est descendu sur la prairie.

 

Pourtant, comme souvent , c'est au moment où le brouillard s'est installé que l'image de Jupiter était la plus stable.

 

Si il fait soleil toute la journée on peut espérer moins d'humidité ce soir...ou demain...

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de la présence de deux zombies dans la clairière de Tauxigny hier soir...

Beaucoup de temps passé à apprendre le maniement du C11, à maîtriser les problèmes d'humidité, à parfaire, défaire refaire la collimation avec application du principe "le mieux est l'ennemi du bien...".

 

Mais au milieu tout de même de très belles images de Jupiter, tant au C11 que dans le Dobson, et le plaisir de retrouver Hergenrother (ce n'est pas le chien des voisins du Planétarium...), très limite - avec l'humidité, un léger voile de brume et la Lune - mais incontestable au C11.

 

Vers 1h30/2h nous avons l'un après l'autre rendu les armes et pliés les gaules, vaincus par le brouillard qui peu à peu est descendu sur la prairie.

 

Pourtant, comme souvent , c'est au moment où le brouillard s'est installé que l'image de Jupiter était la plus stable.

 

Si il fait soleil toute la journée on peut espérer moins d'humidité ce soir...ou demain...

 

jean louis si tu es partant ce soir, prends les clefs de l'observatoire stp. Je serai un peu en retard et arriverai vers 22h - 22h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous pouvez toujours venir ici, le ciel est un poil voilé, mais c'est superbe pour le planétaire!:p:be:

 

Fred: Tu as fait uniquement du visuel ou un peu de photo?

 

Jean-Louis: Pour parer à l'humidité, tu as une nouvelle résistance chauffante pour le C11 ou l'ancienne est ajustable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Louis: Pour parer à l'humidité, tu as une nouvelle résistance chauffante pour le C11 ou l'ancienne est ajustable?

 

Non ma résistance chauffante est trop courte de

(11-8)x2,54cmx π = 23,93cm...

 

J'ai le choix entre racheter la taille au-dessus et revendre celle-ci avec mon C8 ou en fabriquer une avec le fil de Greg.

 

J'ai peut-être une autre solution : j'ai trouvé une ceinture chauffante chez Lidl qui va vendre à partir de Jeudi un coussin chauffant (65cm x 38 cm).

Je pense que ce coussin est alimenté par un transfo en 12V et peut donc servir de pare-buée chauffant, en en accolant deux exemplaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est bouché..à moins que cette nuit ? ( je sortirai ch'ti scope sur mon ch'ti balcon pour faire du planétaire..:rolleyes: )

 

C'est bouché et semble bouché pour quelques jours...

Cela rend plus précieuse la sortie d'hier soir malgré l'humidité, la lune, le voile d'altitude qui allait et venait, le brouillard qui se densifiait, la collimation du C11 qui jouait à Colin-Maillard, les oculaires pleins de buée, la batterie en danger, ...

Bref une sortie assez représentative de l'astro de ces dernières semaines...

Cela va laisser du temps pour bricoler une résistance, parcourir les sites de vente, maîtriser l'intervallomètre, finaliser le couffin pour la caisse du C11, mettre en vente le C8 et la CG5, éventuellement aller au cinéma ou au spectacle, regarder Thalassa et même le grand Prix Eurovision de la chanson (je l'ai enregistré et n'ai pas encore eu le temps de le voir...) enfin toutes choses que l'on n'arrive pas à faire quand le ciel est dégagé et que l'on se dit chaque soir, "Ah, il fait beau, il va encore falloir observer...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui se risque à Tauxigny ce soir ? ciel clair en ce moment et sur Sat24. Météoblue indique une belle première partie de nuit..............

 

Sortie de réunion et d'ateliers à 22h, impression de beau ciel avec la lune impressionnante, mais en fait un voile nuageux est présent, et le ciel profond est absent.

Ce soir, bricolage, forum et lecture...

Hergenrother attendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg, est-ce qu'il te reste du fil résistif ?

D'après Fred, il m'en faudrait environ 1,2m...

 

J'ai vérifié, les ceintures ou dosserets chauffants de Lidl ne sont pas alimentés en 12V avec un transfo. Le " transfo" est en réalité un rhéostat qui alimente la résistance chauffante en 220V, mais découpé avec des triacs pour rDgler l'intensité du chauffage. Donc nécessite une alimentation électrique en 220V et une atmosphère pas trop humide.

D'où retour à la case résistance chauffante classique et ma demande...

 

Je possède ce qu'il faut en terme d'adhésif, cables, velcro...

Il ne me manque que le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de paris...dodo.......ZZZzzzzz...

 

On ne devait pas être loin l'un de l'autre! Je suis arrivé vers 0h45 à la maison :)

Cette météo est très frustrante. Je comptais observer ce soir ou demain, mais le temps s'est brusquement couvert! Ras-le-bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne devait pas être loin l'un de l'autre! Je suis arrivé vers 0h45 à la maison :)

Cette météo est très frustrante. Je comptais observer ce soir ou demain, mais le temps s'est brusquement couvert! Ras-le-bol...

 

Et guère d'espoir dans les 72h à venir, ensuite Pleine Lune...

Est-ce que l'oculaire peut être utilisé en ornithologie...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'annonce pas mal pour la nuit de samedi à dimanche: temps clair toute la nuit sur météoblue. Nous pourrons toujours faire du planétaire et/ou lunaire avec la grosse D

Qui va à la réunion de la SAT ce soir ?

 

Pour la nuit de samedi ou de dimanche je serai dispo mais ce soir je suis au théâtre...donc pas de Tauxigny...

 

Si on va à Tauxigny demain soir je ferai des essais photo sur la Lune et Jupiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va à la réunion de la SAT ce soir ?

 

Bonjour,

 

 

J'y suis allé pour la première fois hier soir, et j'ai trouvé l'accueil vraiment très chaleureux :be:

 

J'ai pu discuter astrophoto avec deux membres passionnés, je suis certain que je vais apprendre énormément auprès de ces personnes ;)

 

J'ai eu aussi droit à une visite des deux coupoles, vraiment impressionnant, j'ai hâte de poser un oeil sur l'oculaire avec ces instruments :p

 

Résultat: à l'assemblée générale je vais payer ma cotisation :be:

 

Si l'un d'entre vous utilise les coupoles ces jours ci, et veux bien m'accueillir pour partager ce moment et leurs connaissance, je serai heureux de venir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'y suis allé pour la première fois hier soir, et j'ai trouvé l'accueil vraiment très chaleureux :be:

 

J'ai pu discuter astrophoto avec deux membres passionnés, je suis certain que je vais apprendre énormément auprès de ces personnes ;)

 

J'ai eu aussi droit à une visite des deux coupoles, vraiment impressionnant, j'ai hâte de poser un oeil sur l'oculaire avec ces instruments :p

 

Résultat: à l'assemblée générale je vais payer ma cotisation :be:

 

Si l'un d'entre vous utilise les coupoles ces jours ci, et veux bien m'accueillir pour partager ce moment et leurs connaissance, je serai heureux de venir :wub:

 

Bonjour,

 

Nous sommes plusieurs à aller régulièrement à Tauxigny,(ou à Rillé quand nous sommes certains de la stabilité du ciel...) mais nous nous installons plutôt dehors avec nos propres instruments, même si nous pouvons aussi accéder aux coupoles et observer à partir de l'un des 400.

Nous allons sans doute être à Tauxigny ce soir si le temps se maintient dégagé.

N'hésites pas à nous envoyer (nous = Arpège, Fred, Goby, Greg, moi) ton N° de téléphone par MP .

On se confirme souvent notre présence au dernier moment par téléphone.

Au plaisir de te rencontrer,

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.