Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

Pas trop decu?

 

Aucune déception:

La soirée a été très agréable, avec tt de même beaucoup d'observations, M17, M11, les dentelles, beaucoup de Nébuleuses planétaires (Hélix, M27, M57, et de petits globulaires à la PO (magnitude 17,5, diamètre 1/4 seconde...),

Et ensuite Jupiter et la Lune.

Beaucoup d'essai d'oculaires, de comparaison des filtres, confirmation de la pertinence de mon UHC-s sur le C8,

Et une riche mise en œuvre de la bino de Manu sur les deux 300 et même le C8, avec plusieurs paires d'oculaires et des essais sur Jupiter, la Lune,

Et une bataille permanente contre l'humidité avec des rémissions, et des moments de paroxysmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidement , rillé est pas terible cest dernier temps. la dernier foi on a deja rembalé avec la condensation sur les oculaire....

Sa doit etre periodique .....

Pas trop decu?

 

non, comme le disait Jean-louis, le ciel était quand même très clair jusqu'à l'arrivée de la grosse Dondon, puis après nous avons observé Jupiter jusqu'à 3h ( et avec quelques belles trouées de turbulences malgré tout).:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Nico ont est meme pas aller a la SAT du coup. Fatige pour moi et maladie pour Nico...

 

Mais pour quoi pas une sortie un soir a la SAT dans la semaine pour profiter des coupole..?

pour le moment j'ai pas le temp de surtire le c9 en semaine . Mai Plus tard avec l'avancement de la nuit et le changment d'heur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Olivier mon 8mm est à toi , le nagler de 9 est arrivé avec la pluie :cry:

 

ok, tu me le gardes au sec et au chaud, et je te le prendrai à notre prochaine sortie.:)

PS: a tu trouvé une solution pour ta bino sur un tube plein ? d'après un post que j'ai trouvé sur le forum, il semblerait que l'introduction d'un tube allonge entre Barlow et bino résolve le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, tu me le gardes au sec et au chaud, et je te le prendrai à notre prochaine sortie.:)

PS: a tu trouvé une solution pour ta bino sur un tube plein ? d'après un post que j'ai trouvé sur le forum, il semblerait que l'introduction d'un tube allonge entre Barlow et bino résolve le problème...

 

si tu as besoin d'une allonge manu j'en ai une! (en 1.25)

c'est greg qui l'a en ce moment mais il n'en a plus besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi que le temps ne va pas s'arranger: je dois récupérer mon tube dimanche.

Donc Fred le Crayford sera dispo dès lundi...

 

J'ai essayé une mise en station virtuelle dans mon salon de l'EQ6, a priori j'ai compris les manip, mais ne puis être certain des directions précises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......................J'ai essayé une mise en station virtuelle dans mon salon de l'EQ6, a priori j'ai compris les manip, mais ne puis être certain des directions précises...

 

ah oui ! très important ! tu dois t'entrainer dur sinon on va encore t'entendre bougonner, pretextant qu'il y un un faux contact, ou la batterie est à plat, ou qu'il faut réinitialiser ou bien encore qu'il fait trop froid...etc etc etc ....:be:..................:D..............................:p

Je plaisante et je suis même certain que tu vas nous la ramener sec avec ton "nouveau joujou" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPP aux nouveaux joujoux!!!! Vous ne voyez pas qu'il pleut tout le temps depuis peu (bino, filtre, oculaires, nouveau tube...). ASSEZ!

Voilà, c'était le cri désespéré d'un astram en manque de beau ciel. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, tu me le gardes au sec et au chaud, et je te le prendrai à notre prochaine sortie.:)

PS: a tu trouvé une solution pour ta bino sur un tube plein ? d'après un post que j'ai trouvé sur le forum, il semblerait que l'introduction d'un tube allonge entre Barlow et bino résolve le problème...

 

C'est ce que je te disais l'autre soir ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99814

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPP aux nouveaux joujoux!!!! Vous ne voyez pas qu'il pleut tout le temps depuis peu (bino, filtre, oculaires, nouveau tube...). ASSEZ!

Voilà, c'était le cri désespéré d'un astram en manque de beau ciel. :be:

 

En théorie, seul l'achat d'un instrument ou accessoire neuf occasionne du mauvais temps.

En effet lors du transfert de propriété d''un achat d'occasion la dîme de mauvais temps a déjà été payée par le premier acheteur.

Il n'y a pas de Taxe sur la Vision Améliorée pour un achat d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, seul l'achat d'un instrument ou accessoire neuf occasionne du mauvais temps.

En effet lors du transfert de propriété d''un achat d'occasion la dîme de mauvais temps a déjà été payée par le premier acheteur.

Il n'y a pas de Taxe sur la Vision Améliorée pour un achat d'occasion.

 

:D

J'adore.

Après tout dépend de l'utilisation qui a été faite de l'objet en question. A-t-il été sevré? Dans le cas contraire on peut considérer un effet-météo résiduel, soit 2-3 jours de pluie...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fenêtre d'observation envisageable ce soir et jusqu'à 2h du mat si j'en crois les prévisions convergentes de Météo-France et Météoblue.

Qui serait partant ? :p

 

"Was ist das ?" réponse: "une petite fenêtre"

à prononcer avec un accent germanique prononcé...!!!!

 

Si j'en crois les prévisions c'est plutot 19h - 22h que 2 heures du mat, mais l'espoir fait vivre...!!!!

Pour moi pourquoi pas, avec deux possibilités:

Tauxigny ou mon Jardin...

Si c'est Tauxigny il faut tt de même avoir une certitude sur la taille de la fenêtre,

Mon objectif sera de toute façon d'essayer une première mise en station de l'EQ6...(Fred seras-tu des nôtres...?)

Si je vais à Tauxigny j'y serai assez tôt pour commencer la mes avant la nuit.

Si c'est mon jardin, je commence tt de suite...!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout vu :

- stellarium fait chauffer le disque dur (ouais, chuis un peu rouillée, besoin de conseils...)

- le primaire a pris un sacré bon bain (eau tiède, liquide vaisselle, coton, puis eau déminéralisée et enfin sèche-cheveux à froid)

- le secondaire a fait sa toilette de chat (même traitement sans démontage)

- la collim est aussi précise que possible (le petit rond dans le grand, le secondaire bien calé)

- vivement que les zouzous soient au lit........ :rolleyes:

 

Bonne soirée zétoilée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis dans mon jardin, préparant la première mes de l'EQ6.

 

Descharles (Fabrice) doit passer me voir pour me filer quelques conseils sur la mes.

Il y aura de la bière au frais et des rillettes à la bonne température...

En fonction de la météo je n'exlus pas ensuite un déplacement si la fenêtre se transforme en baie vitrée ouverte sur la nuit...

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi rien et en plus il n'y a pas de champignons :( tout juste 3kg de cèpes ce week-end .

Bon ciel à vous petits veinards :be:

Merci ! C'est toi le veinard, des cèèèèèèèèèpes........... Et si, y'a des champignons chez nous : des roses des prés partout, et quelques coulemelles au bord de la route. Pas de bol, j'ai développé une intolérance aux champignons sauvages. :cry:

Sauf aux cèpes :D

 

Il y aura de la bière au frais et des rillettes à la bonne température...

Slurp ! :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.