Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

Tu parles du bled plein de PL toute la nuit :D:D

 

A priori toujours dégagé à partir de 23h au plus et jusqu'à 2/3h.

 

Toujours partant pour être vers 22H-22h30 à Tauxigny...?

mise en station petits essais de matériel et essais photos sur les tubes présents...

On confirme l'heure de départ par phone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JL :)

 

Nous allons sans doute être à Tauxigny ce soir si le temps se maintient dégagé.

 

Pas certain que ça se dégage :(

 

je suis de Veretz ( pas bien loin de Tauxigny), et ici il y as encore du vent et de la pluie :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, je viens d'ouvrir les volet, ça se dégage sur Veretz ;)

si ma moitié ne rentre pas trop tard, je recup la voiture et je vais faire un saut à la SAT :p

 

EDIT: bon ben apres avoir appelé.... je crois que je vais pas compter sur la voiture ce soir :p pas bien grave, ce seras pour une prochaine!

Modifié par kyss191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, je viens d'ouvrir les volet, ça se dégage sur Veretz ;)

si ma moitié ne rentre pas trop tard, je recup la voiture et je vais faire un saut à la SAT :p

 

EDIT: bon ben apres avoir appelé.... je crois que je vais pas compter sur la voiture ce soir :p pas bien grave, ce seras pour une prochaine!

 

Tu es ou à Veretz, je peux passer te prendre en allant à Tauxigny.

Je t'envoies mon N° en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je charge la voiture et je pars à Tauxigny...!!!!!!!

 

JL

 

je vais venir sans mon tube, je ferai du planétaire sous la coupole (si tu as les clefs). Je pense qu'il va faire très froid. Je prépare un peu de thé et j’amènerai mes oculaires. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais venir sans mon tube, je ferai du planétaire sous la coupole (si tu as les clefs). Je pense qu'il va faire très froid. Je prépare un peu de thé et j’amènerai mes oculaires. A+

 

C'est parti...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce soir les prévisions météo divergent, mais surtout l'image satellite sur "Sat24" montre des nuages qui viennent par le Nord et devraient être sur nous dans moins de 2 heures. Je suis donc beaucoup moins optimiste que je ne l’étais hier soir. Jean louis, si tu me lis et si tu es d'accord, on refait le point vers 20h.

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-louis: Ok pour jeudi!

Pierre-O: On te compte parmi nous pour les RCE?

Soirée vraiment sympa hier. Petit comité, image superbe dans le C11 de Jean-Louis et une monture EQ6 qui m'a bluffé! Silencieuse et rapide, que demander de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-louis: Ok pour jeudi!

Pierre-O: On te compte parmi nous pour les RCE?

Soirée vraiment sympa hier. Petit comité, image superbe dans le C11 de Jean-Louis et une monture EQ6 qui m'a bluffé! Silencieuse et rapide, que demander de plus?

 

Assez d'accord sur l'analyse météo, peu d'espoir après 22heures ce qu ilaisse un créneau bien étroit.

Si j'ai le courage je vais tenter quelques photos dans le jardin en attendant des jours meilleurs et la nouvelle Lune.

OK Nicolas pour Jeudi, Pierre-O as-tu décidé pour Jeudi?

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord sur l'analyse météo, peu d'espoir après 22heures ce qu ilaisse un créneau bien étroit.

Si j'ai le courage je vais tenter quelques photos dans le jardin en attendant des jours meilleurs et la nouvelle Lune.

OK Nicolas pour Jeudi, Pierre-O as-tu décidé pour Jeudi?

JL

 

La barrière nuageuse semble s’arrêter à la Loire, Tauxigny est peut être dégagé mais j'avoue avoir une petite flemme....Jean-louis si tu veux t'y risquer appelles moi. Pour jeudi, je te dirai ça demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barrière nuageuse semble s’arrêter à la Loire, Tauxigny est peut être dégagé mais j'avoue avoir une petite flemme....Jean-louis si tu veux t'y risquer appelles moi. Pour jeudi, je te dirai ça demain...

 

Une certaine lassitude aussi, jouer entre les nuages est finalement très consommateur d'énergie, sans que le résultat soit à la hauteur des efforts.

 

La soirée d'hier était comme le disent Fred et Nico très agréable pour le plaisir de se retrouver autour des télescopes, de tester du matériel, d'observer un peu, d'échanger beaucoup, mais astronomiquement parlant...peut mieux faire...même si Jupiter a offert une assez belle image, que je fais des progrès en collimation, et que la coupole du 406 livre peu à peu ses secrets...

 

Alors ce soir, je vais en profiter pour lire les derniers magazines sortis...

Je n'ai pas réussi à réaliser ma résistance chauffante. Je ne parviens pas à dénuder correctement le fil résistif pour qu'il soit conducteur, et rien ne fonctionne.

Je crois que je vais passer à la phase Internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denuder le fil??!!

 

Pas dénuder, mais le décaper pour enlever la résine et avoir un bon contact avec le fil de cuivre d'alimentation et la soudure.

je ne parviens pas à avoir des connections correctes.

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dénuder, mais le décaper pour enlever la résine et avoir un bon contact avec le fil de cuivre d'alimentation et la soudure.

je ne parviens pas à avoir des connections correctes.

 

Vraiment bisar que tu n'arrive pas a fair fondre la resine ..... prend un bou de papier a ponser fin (320 ou 400) et frote dessu au pir . Mai je comprend pas que sa fonde pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à chacun pour vos conseils, suggestions, expériences, tours de main...:banana::banana::banana::banana:

 

Papy a fini sa résistance...!!!!

 

Elle chauffe, a l'air solide, souple et est de la bonne taille...!

 

elle doit faire selon mes mesures autour de 20W.

 

Vite un ciel pour la tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à chacun pour vos conseils, suggestions, expériences, tours de main...:banana::banana::banana::banana:

 

Papy a fini sa résistance...!!!!

 

Elle chauffe, a l'air solide, souple et est de la bonne taille...!

 

elle doit faire selon mes mesures autour de 20W.

 

Vite un ciel pour la tester...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.