Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

Salut,

 

Eh bien, on est tous en vacances, du coup le post est à rechercher dans les méandres de webastro!:be:

 

Je voulais juste poster une photo prise avec mon appareil photo compact hier soir. C'est à Mont Tremblant au Canada et la pose dure 30 secondes.

J'ai du la compresser fortement pour la poster, du coup elle est vachement pixelisée:confused:

Ce qui est agaçant c'est qu'une pose plus courte (15 sec) m'empêche de voir le paysage, mais qu'à 30 secondes, la lune est plus que cramée.

Avez vous une technique pour avoir les deux de façon potable ou est-ce impossible?

 

Dès lundi je remonte encore plus au Nord. Je vais tenter d'attraper les aurores boréales et de faire un time lapse. Avec un appareil compact + un talent moyen, un simple halo vert me comblera amplement.:rolleyes::be:

 

Fred, merci pour le trépied photo, c'est un régal!!;)

 

18653-1376784916.jpg

 

C est cool d avoir de tes nouvelles nico!!comment se passe votre voyage??pour la photo je pense que ton seul moyen est le compositage...eh gros tu fais 2 photo une sur la lune et l autre avec le payage et ensuite tu assemble

As tu reussi a prendre des aurore boreales??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred.

 

Désolé, je répond assez tard, mais je ne me connecte pas souvent sur webastro.

 

Je n'ai pas pris d'aurore en photo car la seule fois où on a pu en distinguer (lundi), nous avons déchargé l'appareil photo dans la journée...du coup plus de batterie pour le soir...

 

J'ai essayé d'en apercevoir mardi et hier, mais je n'ai rien vu.

 

Merci pour l'astuce du compositage, mais en fait mon compact est incapable de prendre une photo nette de la lune. Trop de lumière.

 

Pour le voyage, ça se passe bien, on vous racontera tout ça en revenant.

Au fait, tu sais s'il existe des trépieds photo avec un moteur AD pour un bon suivi sur les poses de 30 secondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
moi peut-être... A négocier avec ma femme et mes filles...

 

Le beau temps fait envie, mais ce soir je suis encore à Marseille, je rentre demain matin pour partir en fin de matinée au RAAGSO avec Joël...:)

 

Bonnes observations...!!

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le telescope est monté, mais dans les alpes de haute Provence...

j'ai passé la nuit au restefond mardi, il fait le faire au moins une fois!!!

 

en plus j'ai eu la chance d'observer dans le jumeau du 1metre de stellarzac, le 1m de David Vernet, ça calme...

 

ca fera l'objet d'un croa a Mon retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le temps se maintient je serai sans doute ce soir à Tauxigny à la tombée de la nuit avec l'objectif d'attendre Orion, Mars et Jupiter en fin de nuit.

 

Des clients ...????....:)

 

je te trouve bien optimiste. A en croire Sat24, si le temps se découvre ce ne sera que transitoire. Je terminerai tard ce soir, éventuellement on peut se rejoindre à la SAT vers 23h...et avec un peu de chance, le ciel devrait se dégager à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve bien optimiste. A en croire Sat24, si le temps se découvre ce ne sera que transitoire. Je terminerai tard ce soir, éventuellement on peut se rejoindre à la SAT vers 23h...et avec un peu de chance, le ciel devrait se dégager à ce moment là.

 

On fait un point vers 22h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde.

décidément ce mois de septembre sent vraiment l'automne: chaque jour amène son lot de froid, pluie, vent et nuages . Par contre la semaine prochaine semble beaucoup plus prometteuse avec le retour de l'anticyclone. La grosse dondon sera en "phase dégressive" donc peut être quelques belles soirées d'observation en perspective (j'ai plusieurs dessins de cet été à finir...).

Qui pour quand et ou ? :) (je reste partant pour Rillé ou la SAT )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!je viens vous faire un coucou rapide pour vous dire que je suis en plein desert astronomique...la cause : les vacances suivies d un achat de maison!!et du coup du demenagement!!

Je vous dis a tres vite sur nos terrains preferes...(d ici une bonne semaine je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lune se lève ce soir à 22h34...

 

Deux bonnes heures d'observation en ciel profond...

 

Je serai à la Sat à 20h pour être opérationnel dès la nuit...

 

JL

 

désolé pour hier soir, mais disponible que tardivement (et après le lever de la grosse dondon), et surtout "lessivé" donc au lit de bonne heure :confused:

J'espère que le CP te sera resté accessible.

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour hier soir, mais disponible que tardivement (et après le lever de la grosse dondon), et surtout "lessivé" donc au lit de bonne heure :confused:

J'espère que le CP te sera resté accessible.

 

J'ai observé jusqu'à 23h avec un ciel très correct jusqu'au lever de lune et pas trop d'humidité contrairement à la veille.

 

De 21 heures à 23 heures j'ai passé en revue pas mal d'objets:

- des Nébuleuses Planétaires (M27, 57, NGC 7009, 6410, 6310, 7293, 6543,...)

- des nébuleuses dont M16 et M17.

- des globulaires

J'ai dessiné M17 et Hélix. Je vais essayer de les finaliser et de les publier dans la rubrique dessin.

J'ai aussi cherché sans succès la Comète 154P/Brewington. Il s'avère qu'elle est très petite et de magnitude proche de 15...!!!!!

J'ai aussi cherché sans la trouver la centrale de NGC6543 que j'avais vu sans difficulté la veille. Bizarre...

J'ai aussi tenté d'évaluer la collim du C11;

Après avoir pointé Polaris à x800 j'ai conclus prudemment que le mieux est l'ennemi du bien et je n'ai rien touché...

Je crains qu'il n'y ait pas de bonnes nuits avant le début de semaine prochaine...à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post des tourangeaux va devenir un post de dessins....:)

 

A mon tour de poster quelques croquis réalisés lundi et mardi...

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1700254#post1700254

 

A quand une session spéciale dessin astro à Rillé...!!!!!

 

JL

 

Dès que le temps sera de la partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PIerre-O,

 

Une intéressante discussion sur les caméras couleurs pour le planétaire:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=110759&page=2

 

et des conclusions assez unanime pour celle-ci:

 

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=839

 

Pour un coût assez raisonnable...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.