Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

hier une très belle nuit bien transparente et avec peu de turbulences jusqu'à 3h du mat. Jean-Louis observait dans le près, tandis que nous faisions Nicolas et moi des images de Jupiter sous la coupole avec la nouvelle caméra Basler du club. Ce soir ? peut-être encore d'après météoblue...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits veinards...

Rien à se mettre sous la dent ici.

 

J'en profite pour vous souhaiter une belle année pleine d'étoiles:)

 

Nico

 

Merci Nico, il devrait y avoir en 2014 quelques beaux rendez-vous...:)

 

Et on finira bien par faire une belle nuit à rillé, avec un super ciel et des copains venus de tout l'Ouest......:)

 

Le ciel était bizarre hier soir car ici on a eu toute la nuit dégagée alors que à 50km à l'ouest et à l'Est c'était bouché...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui vite fait, j'ai pu tester le pst et la petite lulu en LB.

C'est fou tout ce que l'on voit dans un pst, je ne m'attendais pas à ça.

La petite lulu apo TS 70/420 donne bien en LB.

J'attends la livraison de la monture double (skytee).

Comme ça je serais équipé pour les NAT et le grand soleil qu'il y aura cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui vite fait, j'ai pu tester le pst et la petite lulu en LB.

C'est fou tout ce que l'on voit dans un pst, je ne m'attendais pas à ça.

La petite lulu apo TS 70/420 donne bien en LB.

J'attends la livraison de la monture double (skytee).

Comme ça je serais équipé pour les NAT et le grand soleil qu'il y aura cette année ;)

 

Salut Manu,

Je suis un adepte du pst, comme toi. C'est dingue ce qu'on peut y voir comme détails!

La lumière blanche est sympa aussi pour les taches solaire, mais plutôt que de les observer sur un scope ou une lunette, je préfère la méthode par projection sur une surface blanche.

 

Salut Nico,

Bonne année à toi aussi! Tu t'en es trop mis sous la dent lors de ta randonnée dans le limousin. A notre tour maintenant! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux Michel seront à la Sat à partir de 14heures pour réparer le suivi de la monture de la coupole Armstrong.

Je vais y passer, affaire à suivre pour ce soir...

JL

 

ok, si le suivi est réparé et si le ciel se dégage, nous pourrions imager Jupiter au SC400:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Eh bien j'ai enfin pu voir cette sn dans M82 :)

Avec Juju, le clown et compagnie, mais avec l'humidité ça caille:(

 

veinard ! j'aurais bien aimé la voir moi aussi. Nous avons le projet d'en faire un suivi photométrique en collaboration avec nos collègues photographes de la SAT....à condition que la météo soit de la partie, ce qui est une autre histoire :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai reçu la lunette Tal 100 RS achetée d'occas, au passage à Paulo Mesquita un gars très bien, pour la modif du pst.

Cette après-midi, profitant d'un rare moment de soleil, je l'ai testé en lb.

Eh bien elle envoie, une image nette et cerise sur le gâteau une maxi tache solaire :wub:

Ce soir en rentrant d'un dîner chez des amis, ciel dégagé, donc un petit teste sur Juju, avec un FD de 10 elle devrait être bonne.

Donc je monte le tout sur la monture altaz SW, je règle le telrad fixé vite fait avec des colsons :D.

Une fois fait, direction Juju.

Et comme c'est mon jour de chance, j'ai le droit à un joli grain de beauté sur la belle.

C'est l'heure du passage de l'ombre de Ganymède :wub:

Le constat est clair, cette lunette est vraiment tip-top.

Avec ma 100 ed, je trouvai ça bof sauf en solaire, mais là sur Juju, une image bien piquée, avec du détail et de belles couleurs.

Voilà un achat que je ne regrette pas, il me tarde de faire cette modif pour voir ce qu'elle donnera en H-alpha, j'espère qu'elle sera prête pour les NAT.

Si un jour vous avez l'occas d'acheter une lunette de ce modèle, n'hésitez pas.

En tout cas, si l'occasion se présente, j'en prends une deuxième pour le lb à la place de ma 70/420 Ed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition Manu ^^

 

 

 

 

 

Dites, y en à t-il parmi vous qui sont intéressés par un séjour astro à Stellarzac? On m'a offert ça pour mes 35 ans, mais il me reste à trouver 5 personnes pour faire une équipe de 6!

 

Je viens d'ouvrir un fil ici même :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114742

 

Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à me le faire savoir!

 

 

Nico

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition Manu ^^

 

Dites, y en à t-il parmi vous qui sont intéressés par un séjour astro à Stellarzac? On m'a offert ça pour mes 35 ans, mais il me reste à trouver 5 personnes pour faire une équipe de 6!

Nico

 

Hélas mon bon monsieur, n'étant pas encore à la retraite il m'est difficile de me libérer une semaine.:(

Cela dit , j'avoue que mettre l'oeil à l'oculaire d'un 800 ou d'un 1000 doit être une expérience très enrichissante.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition Manu ^^

 

 

 

 

 

Dites, y en à t-il parmi vous qui sont intéressés par un séjour astro à Stellarzac? On m'a offert ça pour mes 35 ans, mais il me reste à trouver 5 personnes pour faire une équipe de 6!

 

Je viens d'ouvrir un fil ici même :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114742

 

Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à me le faire savoir!

 

 

Nico

 

Ca peut m'intéresser, tout dépend de la date. En tous cas pas avant septembre...!!!!!!

 

On en reparle...!

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.