Aller au contenu

amateur confirmé, j'ai plein de question à vous poser


yo1809

Messages recommandés

D'abord bonsoir

Moi aussi je veux changer de matos j'ai vu un 1 mètre qui me plait bien.

Toi tu veux quoi ?

Ça sera peut être plus facile pour que des membres te conseillent.

Bonne nuit.

Luc.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bonsoir

Moi aussi je veux changer de matos j'ai vu un 1 mètre qui me plait bien.

Toi tu veux quoi ?

Ça sera peut être plus facile pour que des membres te conseillent.

Bonne nuit.

Luc.:mad:

 

:)merci de ta réponse et bonsoir à toi aussi! (déformation professionnelle pour mon manque de civisme, toute une éducation à refaire...)

 

J'ai un achro qui pourrait te convenir, peut etre...

 

moi j'ai beaucoup de parametres qui rentrent en compte (déménagement entre autres) donc besoin d'interactivité.

 

t'es là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben discute mais dans le cadre d'un forum, webastro n'est pas un tchat et on souhaite avoir le minimum de billes pour débattre (et pas "discuter"), il nous faut donc des bases que l'outil précité te permettra de dégrossir ;)

 

Donc tu reviens et tu nous dis quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- on n'est pas sur un tchat ;)

2- l'interactivité ça passe par la moulinette de newton : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

3- tu reviens avec les résultats qu'on en cause, ok? (et si pas ok... :rolleyes:)

 

j'ai fai aussi vite que j'ai pu :

 

Si vous voulez discuter des résultats du choix de la moulinette, copiez le texte ci-dessous dans votre sujet sur le forum.

 

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un petit diamètre mais de bonne qualité

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai un court trajet et peu de marches

7. Je sais porter facilement : 30 kg

8. Les réglages : Je sais régler mon instrument sur le terrain

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

10. Pour trouver un objet : J'aime bien chercher avec une carte

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : plus de 2 000 €

 

Note monture :

Equatoriale motorisée (68)

AZ-EQ avec goto (60)

Equatoriale avec goto (60)

Equatoriale (EQ) (57)

Azimutale avec goto (56)

Dobson (53)

Dobson push-to (50)

Azimutale (AZ) (32)

 

Note tube :

Newton tube plein (64)

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (62)

Lunette apo (58)

Newton tube ouvert (52)

Lunette achro longue (44)

Lunette achro courte (40)

 

Choix final :

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 2000 €, le diamètre recommandé est de 200 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n est pas dans la bonne rubrique ;)

 

alors je vais ou les camarades?

je suis là pour des réponses et je me présente avant tout mais 2 heure dans le vent meme si effectivement ce n'est pas un tchat c'est usant quand on attend un réponse...

 

enfin tampis aiguillez moi mais franchement un passionné d'astro qui se connecte nee mérite pas de lambiner autant, aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yo1809,

 

Vu ton impatience à ce que quelqu'un te réponde dans les dix secondes sur ce forum (décidément, ça devient une manie !...) je ne puis que te répéter ce que j'ai dit à un autre récent foromeur ce matin :

Eh bien, sache (...) qu'il faut savoir être patient mais aussi philosophe car un amoureux du ciel, s'il peut grâce à de merveilleux logiciels perfectionnés savoir l'horaire à la seconde près d'un événement qui doit être observable dans la voûte étoilée dans un mois ou dans dix ans, ne saura jamais s'il pourra réellement l'observer à cause d'une météo devenue brusquement capricieuse... :(

 

Patience et philosophie sont les deux mamelles de l'astronome amateur... ;)

 

Vu que la modération a déjà fermé deux de tes sujets sur le même objet je te déconseille de tenter d'en ouvrir d'autres et ne puis que t'inciter à faire preuve d'un peu de patience !... ;)

 

Passe une bonne soirée yo1809. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger : j'ai fermé pour t'éviter d'avoir à répondre à tous les fils :be:

 

et yo faut que tu te calme, j'ai apporté une proposition, le forum ne fonctionne pas dans le sens que tu entends (si ça ne te plait pas ...) en matière de réactivité. Encore une remarque de ce type et c'est dehors.

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger : j'ai fermé pour t'éviter d'avoir à répondre à tous les fils :be:

 

Bonsoir Poussin l'Isérois, :)

 

Merci, ça m'évitera en effet de me répéter... :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, Yo1809 ! (désolé pour le jeu de mot foireux, pas pu m'empêcher...)

 

Tu as plein de question à poser ? Vas-y, tu peux les poser, je t'écoute ! Désolé de ne pas être venu plus tôt, mais ce soir j'avais des obligations. Bon, là je dois aller au lit, mais je lirai les questions demain dans la journée, promis.

 

Je suis sûr que plein d'autres webastrams attendent aussi avec impatience les questions, et à mon avis, s'il n'y a pas eu de réactions ce soir, c'est parce que ton premier message n'est pas très explicite. (Un peu comme si tu allais voir ton médecin : « docteur, j'ai mal, pouvez-vous me soigner ? »).

 

Mais ne crois pas qu'on te snobe. Sûrement pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yo1809,

 

Vu ton impatience à ce que quelqu'un te réponde dans les dix secondes sur ce forum (décidément, ça devient une manie !...) je ne puis que te répéter ce que j'ai dit à un autre récent foromeur ce matin :

 

 

Vu que la modération a déjà fermé deux de tes sujets sur le même objet je te déconseille de tenter d'en ouvrir d'autres et ne puis que t'inciter à faire preuve d'un peu de patience !... ;)

 

Passe une bonne soirée yo1809. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

serieux? deux sujets sur le meme objet? on nage en plein délire!! ils sont plus pressé de fermer les sujets que d'y répondre?!? c'est à t'en écoeurer, ca fait 2 heures que je suis devant mon micro en attendant d'avoir quelqu'un qui pourrais m'aiguiller en retour, je demande pas beaucoup, c'est pas comme si j'insultais la population entière parce que je n'ai pas la lune en face de mon balcon....

 

tout cela est regrétrable, suetout pour un adepte d'une sience naturelle autant répondre aux besoins de consomation là t'es sûr d'avoir une réponse...

 

Ben qu'ils ferment, mais c'est minable, quel interet de ce site si en deux heures t'as pas un membre ( alors que c'est un des plus connus) qui te répond?

 

c'est pitoyable... enfin, heureusement que toutes les requtes soumises sont superbement différées le temmps que la pub s'affiche...

 

ca me met hors de moi d'arriver avec mes gros sabots et ma passion et de me faire recaler sous pretexte d'un attentisme exarceber... enfin...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les violets prennent la suite, c'est bon (pas en matière de réactivité je le crains pour toi :be:), je vous laisse... :cool:

 

EDIT : pas vu la dernière réponse.

Topic fermé, membre exclu.

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux? deux sujets sur le meme objet? on nage en plein délire!! ils sont plus pressé de fermer les sujets que d'y répondre?!? c'est à t'en écoeurer, ca fait 2 heures que je suis devant mon micro en attendant d'avoir quelqu'un qui pourrais m'aiguiller en retour, je demande pas beaucoup, c'est pas comme si j'insultais la population entière parce que je n'ai pas la lune en face de mon balcon....

 

tout cela est regrétrable, suetout pour un adepte d'une sience naturelle autant répondre aux besoins de consomation là t'es sûr d'avoir une réponse...

 

Ben qu'ils ferment, mais c'est minable, quel interet de ce site si en deux heures t'as pas un membre ( alors que c'est un des plus connus) qui te répond?

 

c'est pitoyable... enfin, heureusement que toutes les requtes soumises sont superbement différées le temmps que la pub s'affiche...

 

ca me met hors de moi d'arriver avec mes gros sabots et ma passion et de me faire recaler sous pretexte d'un attentisme exarceber... enfin...:b:

 

Non mais c est quoi ce délire :b::b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.