Aller au contenu

Stage étudiant 2eme année


dam

Messages recommandés

Bonjour, (ou bonsoir)

Je suis étudiant en école d'ingénieur en préparation d'un génie mathématique option "Systèmes Numériques Hautes Performances"...Je suis en 2eme année c'est-à-dire en BAC+4.:p

J'aimerais beaucoup trouver un stage dans le domaine de l'astronomie...ou plutôt dans le domaine de l'informatique (je ne suis pas formé pour être astronome) mais dans des observatoires, au CNRS ou tout autre boite qui s'occupent de spatial.

Avez vous des idées ou je pourrais postuler pour un stage cet été dans le cadre de mon cursus? Des observatoires en particulier?Quelles autres boites?

 

Je suis prêt à aller n'importe ou même en Europe pour ce stage mais c'est vrai que si je trouve en France c'est peut-être mieux...

 

Merci d'avance de vos réponses qui j'espère seront nombreuses:be::be:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très vaste comme question. Tu pourrais essayer dans n'importe quel observatoire en France (et il y en a un bon paquet). Genre Meudon, ou encore Strasbourg qui entretient des bases de données assez uniques, il me semble (donc performances de systèmes, utilié...?).

Sinon, le CNES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci de vos réponses...Le CNES propose une multitude de stages...Je vais pas tarder à postuler. Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille

Sinon pour les observatoires, à ce que j'entend, au niveau informatique c'est essentiellement de la base de données et du traitement de l'info...Si je peut faire autre chose,... c'est mieux...Car ça deviend vite embetant.

 

bb98 merci de l'aide, mais je suis apparemment tombé dans la mauvaise periode sur l'IAP...Ils ne proposent qu'un stage de 2/3 mois alors que j'ai besoin de 20 semaines minimum. Et le stage est très orienté astrophysique donc c'est pas (pas encore du moins) mon domaine qui est l'informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.