Aller au contenu

Le beau Danube rouge...


Jeff Hawke

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Laisse Ingrid, :) le temps est à la confrontation systématique, avec n'importe qui, sur n'importe quoi :cool:

 

 

Ah ? Mais pourtant c'est assez calme et consensuel, là... A part Smith et Arthus Bertrand qui pensent régler le problème écologique par le tri individuel et le thermostat bas réglé, il y a un certain accord pour haïr notre actuelle société, il me semble... ;)

 

Ah oui, il y a ITER, aussi.

 

(Mais ce truc ne marchera jamais) :ninja:

 

(et c'est tant mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Mais pourtant c'est assez calme et consensuel

 

la question n'est pas de forme mais de fond : trouve moi un sujet récent qui construise quelque chose, pas qui détruise, dénigre, appauvrit une vision, un sujet. L'empire se meurt... vite les fondations, Hari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve moi un sujet récent qui construise quelque chose, pas qui détruise, dénigre, appauvrit une vision, un sujet.

 

J'ai récemment posté un sujet en science qui montre que le concept de complémentarité de Bohr résiste toujours bien à l'expérience...(expérience d'Afshar). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, il y a un réel problème qui est rarement posé:

 

D'un côté les complexes technico-industriels qui bordélisent la planète

 

Et de l'autre, des "naïfs" qui croient que la réponse c'est de ne pas oublier de mettre le pot de yaourt dans la poubelle verte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b:

Tu réalises ce que tu dis?

Tu as déjà entendu parler de l'accident de Béryl?

Non hein...

 

Je ne suis pas l'inventeur de ce système. J'ai trouvé ça je crois dans un QSJ?, mais lequel ?

Il y avait aussi un clin d'oeil en dernière ligne.

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, il y a un réel problème qui est rarement posé:

 

D'un côté les complexes technico-industriels qui bordélisent la planète

 

Et de l'autre, des "naïfs" qui croient que la réponse c'est de ne pas oublier de mettre le pot de yaourt dans la poubelle verte !

 

Le pot de yaourt de la culpabilité ou l'écologisme benêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour plus d'information sur le produit contenu dans le chimiquier (post 14 de Clef):

 

une raffinerie peut sortir environ 6000t de ce pygas tout les 15 jours (il faut donc l'évacuer), ce qui fait 24 navires par an. Ce produit est toxique etc... (voir fiche produit); il faut brancher et débrancher le navire (connecté à la terre / électricité statique) au masque ARI (protection individuelle). Pendant le remplissage du navire (cadence lente au début pour remplir toutes les cuves), il doit y avoir un retour vapeur du bateau vers le toit du bac de remplissage qui a un toit flottant voire fixe où les vapeurs sont traitées dans une VRU (pas de rejet à l'atmosphère). Les alertes "ozone" sont très suivies en France.

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.novachem.com/socialresp/prodsteward/docs/RP/ACPR.pdf&ei=WqOvTK3eDJLm4gaP2p37Bg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=6&ved=0CDoQ7gEwBQ&prev=/search%3Fq%3Dpygas%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3Dl21%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official

 

Tout ça pour dire que j'espère il n'y aura pas de fuite...imaginez une étincelle par exemple! Question pollution cela ne souillera pas les côtes (produit blanc, densité = 0,815) mais bonjour pour le reste.

Quant au fioul lourd, lui aussi, il faut l'évacuer (densité= 1,025) avec les risques de fuites possibles sur les navires.

Il y aurait tellement à dire (mieux vaut que j'arrête là!)

Il ne faut pas se voiler la face, les choses ne changeront pas demain.

Le modernisme, le progrès, la consommation, la facilité dont nous profitons tous les jours sont bien ancrés.

Bonne nuit à tout le monde pendant que les raffineries produisent ce dont vous avez besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la catastrophe des boues toxiques en Hongrie:

 

en France la seule usine (entreprise Rio Tinto Alcan: ex Pechiney) à produire des "boues rouges" pour fabriquer l'alumine (ce composé chimique naturel extrait de la bauxite) se situe à Gardanne (dans les Bouches du Rhône).

D'après le directeur Alain Pavillon: "ce qui s'est passé en Hongrie ne peut pas se produire à Gardanne...parce que nous n'avons pas la même façon de traiter nos résidus. Nous avons mis en place un système qui permet de laver et sécher les boues. La soude est récupérée pour être remise dans le circuit. On a tout intérêt à le faire, financièrement et dans le domaine de l'environnement. Nos rejets contiennent entre 3 et 4 grammes de soude par litre avant d'être envoyés à la mer, ce qui est dérisoire". Il ajoute encore: "nous avons une grosse expérience en matière de traitement et de valorisation des résidus. Nous avons même été sollicités par la sécurité civile pour donner quelques conseils et faire partager notre savoir-faire aux Hongrois".

Beaucoup ne seront pas indifférents à ces propos...

Actuellement, la réglementation prévoit que les rejets d'alumine en mer ne doivent pas excéder 250000 tonnes par an et qu'ils devront être stoppés au 31 décembre 2015.

"Vous voyez, on avance lentement, mais j'espère sûrement".

La bauxite est extraite depuis 1893 sur le site de Gardanne.

 

 

En Hongrie: La dernière inspection, lundi, n'avait rien révélé d'anormal...je trouve choquant l'empressement qu'ils mettent à vouloir reprendre le travail, dans les conditions actuelles. C'est ce qu'on appelle avoir des objectifs (impératifs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben.....

Tu m'étonnes que la Terre tourne pas rond...

 

Merci Lasilla pour ton message ! Ca fait un moment que j'ai pas mis l'oeil dans Gaïa... Et raconter mes pointillés avec Orion au matin par la fenêtre, ça n'a rien de très intéressant.

 

Oui, Poussin. Je vois ça. C'était sous-jacent, ça l'a toujours été... Il y a toujours façon de réagir, de débattre. Comme déjà dit, je pense qu'il y a des sites dédiés et WA, c'est l'astronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
A part Smith et Arthus Bertrand qui pensent régler le problème écologique par le tri individuel et le thermostat bas réglé, il y a un certain accord pour haïr notre actuelle société, il me semble...
Et de l'autre, des "naïfs" qui croient que la réponse c'est de ne pas oublier de mettre le pot de yaourt dans la poubelle verte !
Le pot de yaourt de la culpabilité ou l'écologisme benêt

Vous m'ouvrez les yeux !!

Et moi comme une idiote qui met mon thermostat stupidement à 19°, qui met mon plastique à part quand je jette mes déchets, et qui préfère aller à pied dans un rayon de moins de 2 kms, suis-je stupide !

Merci les z'amis : à partir d'aujourd'hui 25° dans la maison, je jetterai mes poubelles dans le premier fossé venu et je n'oublierai pas de prendre la voiture pour faire un tour au Comod, je gagnerai 2mn sur mon trajet.

 

C'est vrai quoi, on nous culpabilise bêtement individuellement alors que c'est la faute des grosses entreprises et des politiques.

C'est de leur faute si on aime avoir le chauffage dans la maison, si on utilise les ordinateurs (c'est pas de l'artisanat les ordinateurs), si on prend l'avion pour aller dans les contrées loitaines, si on ne fait pas pousser nos légumes dans les appartements.

 

Une naïve (repentie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je jetterai mes poubelles dans le premier fossé venu

 

Ah, ça je ne fais pas, non pas pour sauver la planète, mais parce que je n'aime pas dégueulasser la nature :)

 

Edit : Par souci d'apaisement j'ai retiré l'image martinienne

Modifié par Estonius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Estonius ayant par souci d'apaisement retiré son illustration, j'édite mon post qui n'a plus de raison d'être ;) .

Modifié par Scopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton illustration de "Martine" :b: .

 

Tu sous-entendrais que les gens qui trient leurs déchets seraient non seulement des naïfs mais auraient aussi une mentalité de pourris ??

 

Absolument ça et si tu as pris cette image pour une quelconque attaque personnelle, sache bien que ce n'était en aucun cas dans mes intentions et te demande de bien vouloir accepter mes excuses !!!

 

Cela dit, l'écologie est une idéologie, qui dit idéologie dit, code de conduite, schématisme de la pensée, propagande et culpabilisation des non convaincus.

 

En quelques mois, je me suis :

 

1) engueulé avec un voisine parce que j'avais osé mettre une bouteille en verre dans la poubelle "généraliste". j'ai tenté de dialoguer mais ce fut peine perdu, on ne discute pas contre l'endoctrinement.

 

2) fait engueuler par un redresseur de tort parce que j'avais eu l'outrecuidance de jeter un flyer sans intérêt dans la Seine (la personne ma traité de barbare- carrément) - Pour info, un flyers mets 40 jours maximum pour disparaître de l'écosystème d'une rivière. Le jour où les écolos seront au pouvoir, on va souffrir ! J'en tremble déjà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Absolument ça et si tu as pris cette image pour une quelconque attaque personnelle, sache bien que ce n'était en aucun cas dans mes intentions et te demande de bien vouloir accepter mes excuses !!!

 

Cela dit, l'écologie est une idéologie, qui dit idéologie dit, code de conduite, schématisme de la pensée, propagande et culpabilisation des non convaincus.

 

C'est en quelque sorte une attaque personnelle car je trie mes poubelles

(d'ailleurs c'est une obligation dans ma ville).

Donc puisque tu traites les trieurs de poubelles de vendus et de pourris, tu me traites de pourrie.

 

Tu t'es engueulé avec une voisine et du coup tu me traites de pourrie : effectivement, c'est logique.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame

 

Si vous lisez trop vite, ce n'est pas de ma faute. Si vous faites des raccourcis, des assimilations et des interprétations hasardeuses de ce que les autres écrivent, ce n'est pas de ma faute non plus.

Je ne vous ai jamais au grand jamais traité de que vous écrivez.

Sans doute cherchez vous la polémique, il n'est pas dans mes intentions de vous suivre sur ce point.

Je vous conseille donc

1) de prendre quelques cachets d'euphytose, c'est à base de plantes et ça calme bien

2) de relire lentement et complètement mes propos

2) de continuer (éventuellement, car en ce qui me concerne, je ne suis pas demandeur) en Mp cette discussion avec vous à laquelle je n'entend pas donner de suite publique

 

Peace and love !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.