Aller au contenu

orion 200/800


M101

Messages recommandés

Bonjour, un petit lien pour en savoir plus.

Bon ceci dit en photo l'instrument en lui seul ne suffit pas, il faut aussi connaitre la monture utilisé, car mauvaise monture ou monture sous dimensionné avec le meilleur télescope au monde = image pourrie.

Pour le télescope, il faut surtout savoir si le réglage de la mise au point est démultiplié et que le foyer soit accessible facilement, après avec un F/D de 4 sur grand capteur beaucoup de chance d'avoir de la coma au bord, un correcteur risque d'être indispensable.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit lien pour en savoir plus.

Bon ceci dit en photo l'instrument en lui seul ne suffit pas, il faut aussi connaitre la monture utilisé, car mauvaise monture ou monture sous dimensionné avec le meilleur télescope au monde = image pourrie.

Pour le télescope, il faut surtout savoir si le réglage de la mise au point est démultiplié et que le foyer soit accessible facilement, après avec un F/D de 4 sur grand capteur beaucoup de chance d'avoir de la coma au bord, un correcteur risque d'être indispensable.

 

Yves.

 

Merci, Oui je m'en doute :mais l'instrument en lui même que vaut-il??

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais fichtrement rien ce qu'il vaut pour l'imagerie :be: vue que je ne sait pas de quel télescope tu parle :rolleyes:. On peut supposer un "Orion Optique" 200/800 mais rien n'est moins sur :refl:. donc un petit lien, un petit lien, un petit lien :D . En Orion je trouve un 200/1000, mais pas de 200/800 :?:. Mais je ne connais pas tout les modèles existants :p.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est celui là alors il y a déjà un truc qui me chiffonne un peu => l'araignée à trois branches (Je préfère à 4 branches, mais les gouts et couleur :rolleyes:). Sur les photos le porte-oculaire possède une démutiplication mais il n'en parle pas dans la description :?:. Par contre oui pour la collimation les trois mollettes c'est mieux que des vis.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que je dis depuis le début, si M101 nous avez donné un lien on serait de quel télescope il parle vraiment, parce que là on pédale un peu dans la choucroute :D.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est celui-ci : http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-tube-optique-orion-photo-newton-200mm-1174.html

 

J'aime bien la facilité de collimation du primaire. Aucune idée de ce que vaut le crayford. Correcteur obligatoire ... MPCC ?

 

Bonjour,

C'est bien de celui-la dont je parle, il a trois branche effectivement mais ou peut-on trouver celui a quatre branches ?

Merci pour vos réponses.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.