Aller au contenu

Ptit nouveau sur le forum


yannp29

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ptit nouveau sur le forum, mais dans l'astro depuis un an maintenant, je parcourais déjà les forums en tant que visiteur pour glaner des infos ça et là.

Maintenant me voilà inscrit :)

Je suis sur la Normandie en pleine ville malheureusement, mais bon...

 

Matériel: Kepler 114/500 (raccourcit de 15mm pour arriver au point focal avec la caméra).

Kepler MAK 127

Monture Alt/AZ

Camera: DMK 21AU04 et logiteck QC3000.

 

Je me destinais surtout à du planétaire, mais bon, j'ai fait quelques tentatives de CP avec le 114 au foyer avec la DMK dont voici le premier résultat probant. A savoir Andromede le 30 octobre entre deux nuages :).

Pour info: prises de vue en pleine ville 99 expositions de 8s. Registration (appatriement global) et traitement IRIS, enfin fusion de 10 images à des valeurs de visualisation différentes sous photomatix pro afin de réussir à faire ressortir quelques détails difficiles à voir avec ce type d'instrument.

 

Merci à toutes et à tous pour votre acceuil et à bientot sur le forum.

 

[ATTACH]14331[/ATTACH]

Modifié par yannp29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous ;)

Tu as déjà du matériel à ce que je voit :)

Par contre moi je n'aurais même pas essayer de faire des photos :D

 

Merci pour ton acceuil,

 

Oui, je ne pensais pas essayer mais bon.... On peut toujours tenter :p. Je fais du planétaire depuis un petit moment et j'ai été surpris d'obtenir ce résultat en CP étant donné mon modeste matériel. :)

Modifié par yannp29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.