Aller au contenu

[cherche] endroit pour observer


gt2804

Messages recommandés

Salut a tous,

Comme c'est ecris dans l'intitulé je recherche un endroit pour pouvoir observer et photographier le ciel. J'habite dans le sud de la region parisienne plus precisement dans le 91 mais le ciel est pollué par la lumiere.Donc je recherche un endroit sympas loin de toute pollution lumineuse et de preference pas trop de loin de chez moi.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Comme c'est ecris dans l'intitulé je recherche un endroit pour pouvoir observer et photographier le ciel. J'habite dans le sud de la region parisienne plus precisement dans le 91 mais le ciel est pollué par la lumiere.Donc je recherche un endroit sympas loin de toute pollution lumineuse et de preference pas trop de loin de chez moi.

Merci beaucoup

 

Salut

 

Pour trouver un site sympa sans trop de pollution lumineuse vas faire un tour par là : http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=38

 

Il y a une carte pour google earth c' est genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

mais si crosne c est connue comme ville .j ai habité yerres quelques années ,maintenant

je suis a quincy. tu a un club a yerres , il faudrait savoir si il font des sorties ,et a servon c est pas très loin non plus.sur les cartes il y avait mespuis et givry qui m intéressait

,mais la pas de réponses .

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

mais si crosne c est connue comme ville .j ai habité yerres quelques années ,maintenant

je suis a quincy. tu a un club a yerres , il faudrait savoir si il font des sorties ,et a servon c est pas très loin non plus.sur les cartes il y avait mespuis et givry qui m intéressait

,mais la pas de réponses .

JM

 

Salut Bob bleu,

Eh ben, tu es bien le seul a connaitre cette ville. Mais bon en meme temps tu as habite a cote mais ca fait plaisir ;)

Je ne savais pas qu'il y avait un club a yerres. Toi tu dis qu'a servon c'est pas trop mal comme coin, c'est bien dans le 77 ???

par contre pour ce qui est des autres je ne connais pas.

Mais merci, je vais regarder ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

a yerres ils l appellent association ,a servon je ne sais pas ou ils

observent ,il faudrait se renseigner . ça reste près de crosne .je

cherche plus du coté de milly la foret , là bas il y a quelques clubs .

pour les "clubs et assosse" je regarde sur astrosurf ,sur WA je ne

sais pas ou ça se trouve .

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, cool pour les sites.

Je vais essayer de me renseigner sur les sites servon et de milly la foret, je crois que ce n'est pas tres loin de chez moi.

Peut etre qu'apres on pourrais se faire une sortie ensemble si tu es a quincy c'est ca ???!!! c'est a 15 min de Crosne.

Sinon je pense qu'a Yerres il doit avoir un site pas mal mais je ne sais pas comment c'est frequente le soir. Je ne sais pas si tu connais, c'est la place de l'etoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la place de l étoile , a part celle de paris et des shérifs ,connais pas

il y a un post dans rencontre astro ,"loin de la crasse de paris"de

borris ,vas y faire un tour ,il y en a un qui connait givry .oui pour

quincy c est a coté de combs la ville .

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste par precaution, fais attention qd tu y vas.

A l'epoque il y 10 - 15 ans le soir il y avait des soiree avec feu de camp, alcool ... et des fois ca tournais mal.

maintenant je sais plus comment c'est !!!!!

Mais dans mes souvenir, il me semble qu'il faisait bien sombre pour observer le ciel et rien qu'a l'oeil nu on voyait pas mal d'etoiles ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

non, tu ne peux y aller en voiture. Il faut que tu te gare dans le rue, ou dans la residence qu'il y a juste a cote, puis apres il faut continuer a pieds et je pense que tu en as entre 5 et 10 min si mes souvenirs sont bon.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.