Aller au contenu

Gravité négative


51pegase

Messages recommandés

Bonjour à tous ;

 

j'aimerais que l'on m'explique qu'est ce que la gravité négative exactement ,

je sais qu'il y a :

 

=> La gravité (attraction de masses)

 

=> L’anti gravité (neutralité)

 

=> Et la gravité négative (masses qui se repoussent)

( j'espère ne pas me tromper :D )

 

Mais s'il y a des precisions , choses importentes à savoir concernant la gravité négative

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir d' un article dans la revue "la recherche" il y a quelques années qui parlait d'une théorie faisant intervenir une anti-gravité et proposée par un chercheur Israélien (dont je ne me souviens plus du nom). Cela devait expliquer en cosmologie, l'apparente acceleration de l'expansion de l'univers (décalage dans le rouge du spectre des galaxies lointaines qui augmente avec les distances....):?:

Je n'en sais pas plus, et les plus scientifiques du forum devraient nous en dire un peu plus.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basiquement, pour moi, la gravité se calcule à partir de la constante de gravitation universelle, de masses et d'une distance.

Que des grandeurs positives, donc...

C'est quoi cette histoire?

 

 

Sinon, Asimov en avait parlé dans un très bon bouquin: "Nemesis". Mais là, c'était parce que le vaisseau voyageait dans l'hyper espace... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... On parle en voltige aérienne de " g négatifs " comme par exemple dans le cas d'un looping inversé (la tête du pilote et le dessus de l'aile constamment côté extérieur de la boucle)... Le pilote serait éjecté de son siège vers le haut sans le harnais qui le retient... Voilà de la gravité négative... en jouant un peu sur les mots... mais ce ne doit pas être une réponse à ta question ! laquelle à ma connaissance n'a pas de réponse.

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je connaissais le vol parabolique qui permet de se retrouver en apesanteur sur Terre.

Ca me semble être un abus de langage vu que ça n'est pas la gravité mais l'accélération qui touche le poids du à une masse dans ce cas.

 

J'ai trouvé ça sous google:

http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=f1ARTf0003408

 

Il semblerait que les géologues établissent entre autre des cartes de gravité.

Quelques anomalies à gravité négative ont été identifiées.

Ca peut se concevoir si on est très profond avec une masse très dense au dessus et des couches moins denses en dessous.

Ce serait bien qu'un géologue nous en dise plus sur le sujet.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question parle de masses qui se repoussent, non qui s'attirent normalement quoique dans un autre sens que celui "du bas".

 

Les anomalies de gravitation "négative" doivent sans doute s'entendre comme des baisses de la gravitation normale.

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir d' un article dans la revue "la recherche" il y a quelques années qui parlait d'une théorie faisant intervenir une anti-gravité et proposée par un chercheur Israélien (dont je ne me souviens plus du nom). Cela devait expliquer en cosmologie, l'apparente acceleration de l'expansion de l'univers (décalage dans le rouge du spectre des galaxies lointaines qui augmente avec les distances....):?:

Je n'en sais pas plus, et les plus scientifiques du forum devraient nous en dire un peu plus.:)

 

c'est Mordehai milgrom avec sa theorie MOND si je me souviens bien, et je crois qu'il remet en cause l'existence de l'energie sombre ou de la matiere noire, ainsi que la relativité generale.

 

Yannick

 

ps: soyez indulgents si j'ai dit une connerie :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Mordehai milgrom avec sa theorie MOND si je me souviens bien, et je crois qu'il remet en cause l'existence de l'energie sombre ou de la matiere noire, ainsi que la relativité generale.

:cool:

 

oui, je crois bien que c'est ça ! par contre je ne savais pas qu'il remettait en cause la théorie de la relativité (l'est gonflé le mec !:p:be: ) . Je pensais qu'il se contentait de "compléter" la loi de la gravitation en émettant l'hypothèse d'une force inverse (une sorte d'anti-gravitation....) n'intervenant que sur des distances très grandes......je dois donc confondre :b::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca en fait il ne remet pas en cause la RG (pardon ALBERT, MILLE PARDOONNN!!!!), mais a tres grande echelle, il y'avait un probleme avec la dynamique de Newton.

desolé pour la confusion !!

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.