Aller au contenu

Comment alimenter un Mac sur le terrain?

philming

Messages recommandés

Posté

Hello ! Il doit bien y avoir quelques utilisateurs de mac ici, et la question est simple : que faut-il pour alimenter un macbook pro sur le terrain? Il y a bien sur l'Apple store un bidule prévu pour être utilisé en avion, mais il est indiqué que ca ne marche pas sur les prises alume-cigare des voitures...

Merci pour votre aide !

Posté

Je l'avais vu ce truc chez Macway. Ca fait cher quand même. La voiture elle encaisse ce genre d'appareil? (du moins sa batterie?)

Posté
Je l'avais vu ce truc chez Macway. Ca fait cher quand même. La voiture elle encaisse ce genre d'appareil? (du moins sa batterie?)

T'es Apple ou tu ne l'es pas ... :be:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Combien ca bouffe un ordi de ce genre en Ah? Si je prends une 17, ca alimentera le tout pour combien de temps à votre avis ? (écran 15", Intel Penryn 2,5Ghz)

Posté
Combien ca bouffe un ordi de ce genre en Ah? Si je prends une 17, ca alimentera le tout pour combien de temps à votre avis ? (écran 15", Intel Penryn 2,5Ghz)

Quel tout ? si c'est uniquement le Mac...je dirais 2h grand maximum pour ne pas détruire la batterie et garder un peu de jus. :confused:

Posté

Oui le tout, je pensais au Mac. La monture a un powertank 7Ah de son coté.

2h, oui c'est pas terrible effectivement, surtout pour faire du guidage...

Vai voir ce que je peux faire avec une batterie de voiture du coup.

Posté

Quelle est la tension nominale de la batterie de ton portable?

Avec les portables Wintel, il suffit d'enlever la batterie interne et brancher le portable directement sur la batterie 12V et ça tient des heures.

Bien sûr, la batterie interne doit être dans les environs des 12V (disons 11-13V)

Pierre

Posté

Aucune idée...

Les infos que j'ai sur les infos systeme rapport à l'alimentation :

Charge restante : 4290 mAh

Intensité de courant :

- secteur branché : 804 mAh

- débranché : 338 mA (707 le coup suivant ?)

Tension (mV) : 12539

Posté

Donc c'est du 12V (12,539V).

Allez hop, on sort la batterie et on branche direct sur la totomobile :be:

Gaffe, y'a une polarité: le fil rouge sur le bouton rouge etc. :lol:

Et si je lis bien tes données, conso entre 338 et 800mA, sur une batterie de 4500, ça te donne quand même entre 6H et 15H d'autonomie max (le froid, toussa).

Pierre

Posté

Il n' y a pas autre chose (ampérage etc) à prendre en compte? J'ai pas spécialement envie de griller mon truc moi...

Posté

L'ampérage? Banan, qui peut le plus peut le moins.

Il n'y a que la tension qui compte (et que la source puisse aussi fournir le courant, pas de souci avec une batterie auto)

Donc a priori pas de souci, ça devrait fonctionner.

Je chercherai ce soir sur le net si tu veux (tu ne dois pas être le premier à vouloir faire çà) ;)

C'est fait couramment avec les portables Wintel.

Pierre

Posté

Après de toute manière va me falloir un adaptateur pour la prise coté mac. On a un truc pas mal "magsafe" magnétique, qui évite que l'ordi ne vole lorsque quelqu'un se prend les pieds dans le fil. Seule solution que j'ai trouvée, un adaptateur multiple a 130€...

Posté

Bonjour,

Il faut quand même faire attention à l'intensité, ne pas utiliser de fils trop fins surtout si c'est sur une grande longueur. Si tu peux utiliser du 1mm² mini par fil ce serait bien

Salut,

Guy.

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'ai résolu le problème autrement. J'ai acheté une Skywatcher Synguider. Comme ca le mac me servira juste pour contrôler la MAP soit en y collant directement la carte de l'APN, soit pour la capture à la webcam. Pour ça je penses que l'autonomie est largement suffisante.

Posté
J'ai résolu le problème autrement. J'ai acheté une Skywatcher Synguider. Comme ca le mac me servira juste pour contrôler la MAP soit en y collant directement la carte de l'APN, soit pour la capture à la webcam. Pour ça je penses que l'autonomie est largement suffisante.

Attention tout de même, le froid réduit notablement les capacités des batteries (que ce soit portable ou powertank) ! et sous nos contrées on fait rarement de l'astrophotographie par 20°C, surtout en cette saison:eek:

Si tu ne veux pas t'encombrer d'une alim externe et/ou d'une bidouile compliquée, tu peux peut-etre investir dans une seconde batterie (http://www.helpbatteries.com/fr/ordinateur-portable/batterie/macbook-pro-17/product_info-fr-1_8-55947.php) que tu charges avant et que tu gardes le plus au chaud possible. Bon c'est un peu pmlus cher qu'un powertank ou une batterie de bagnole mais pas de fil et possibilité d'utilisation plus large

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.