Aller au contenu

Choix De Magazine


dao

Messages recommandés

Comme je viens, moi, de renouveller pour 2 ans (et conseillé cela ici-même), ...

 

Oui, j'avais noté et j'ai très envie de suivre ton conseil. Mais je m'interroge sur le niveau de difficulté des articles. Je ne suis pas une pointure en math (mon drame). Est-ce grave docteur ? Pour suivre les dits articles, s'entend.

 

Suis déjà abonné à C&E et à l'Astronomie et avant de renouveler les abonnements, je me tâte... :b:

 

Par ailleurs, j'ai cru lire (ici ?) que le créationnisme US-ambiant leur mettait des bâtons dans les roues. Si c'est vrai, c'est le moment ou jamais de leur refiler mes zeuros. ;)

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Je ne suis pas une pointure en math (mon drame). Est-ce grave docteur ? Pour suivre les dits articles, s'entend.

Not at all !

 

Par ailleurs, j'ai cru lire (ici ?) que le créationnisme US-ambiant leur mettait des bâtons dans les roues.
Je ne sais pas. D'ailleurs, je ne sais pas comment "ils" pourraient mettre des bâtons dans les roues. En influençant les annonceurs ?

Par contre, S&T les épingle régulièrement, les créationnistes. :)Dans le dernier numéro, il y a un petit article qui parle d'un musée créationniste. C'est assez amusant (et effarant aussi, il faut le dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Le numéro d'avril de Ciel et Espace est excellent!

Des éphémérides améliorées, un essai du Visac Vixen sans complaisance, deux pages sur la pollution lumineuse, et l'habituelle vulgarisation d'astrophysique.

Et les photos d'amateurs, of course...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Le numéro d'avril de Ciel et Espace est excellent!

....

deux pages sur la pollution lumineuse,....

 

C'est vrai Gégé, et des solutions apparement efficaces contre la PL par les québecois de la région du Mont Mégantic. :rolleyes:

 

Toutefois l'article inspiré de S&T sur le sommeil des astrams (buvez du café, mangez, et n'oubliez pas de vous coucher après la scéance d'observation :o) m'a moins enthousiasmé.

 

D'ailleurs, je ne sais pas comment "ils" pourraient mettre des bâtons dans les roues. En influençant les annonceurs ?

 

D'une part, sans doute.

Et aussi par l'influence grandissante qu'ils ont dans la société américaine. Plus de convaincus de la réalité de la création, moins de lecteurs cherchant des explications sur le Big Bang ou les disques protoplanétaires. En gros, moins d'attirance pour la science. Si je me souviens bien de ce que j'ai lu...

 

J'ai aussi entendu parler de ce musée créationniste dans un reportage à la téloche. Adam y côtoyait les dinosaures. Comique si ce n'était les relents d'obscurantisme. :cry:

 

Bon je vais m'abonner de ce pas à S&T. ;) Et, soyons fous, je renouvelle C&E et Astronomie.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu parler de ce musée créationniste dans un reportage à la téloche. Adam y côtoyait les dinosaures. Comique si ce n'était les relents d'obscurantisme.

 

 

Et alors, le meilleur (le pire?), c'est la prétention à la crédibilité scientifique (*). Pour justifier les distance en Mds d'AL que démontre l'effet Doppler, avec l'âge de 6000 ans, ils invoquent une "c-decay"...La vitesse de la lumière était plus élevée dans le passé, et elle s'est réduite jusqu'à la valeur connue aujourd'hui...:be: (C'est dans le musée Answers in Genesis, à Petersbourg, Kentucky, raconté dans S&T d'avril, p 96, Bastions of Science).

 

 

 

 

(*) C'est d'ailleurs un point très intéressant, qui me fait penser que l'obscurantisme a perdu la partie, sur le long terme...Ils aspirent à la validité scientifique, créent des musées pour démontrer et prouver...Cette approche signe la victoire inexorable de l'approche scientifique. Ses pires ennemis doivent s'en réclamer. Du temps de l'Inquisition, on ne s'embarrassait pas de ça. Incantations, lectures à voix hautes des Ecritures et hop ! tout le monde au bûcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... l'obscurantisme a perdu la partie, sur le long terme...Ils aspirent à la validité scientifique, créent des musées pour démontrer et prouver...Cette approche signe la victoire inexorable de l'approche scientifique.

 

Espérons que tu aies raison ! J'avais aussi noté ce besoin de justification scientifique dans leurs discours. Et pourtant, de plus en plus de familles, là-bas, refusent que leur gamin se voit enseigné la théorie de l'évolution, voire qu'il n'assiste a des classes de matières scientifiques. C'est vrai que, sur le long terme, ces contradictions devraient faire exploser leur bazar. :be:

 

... ils invoquent une "c-decay"...La vitesse de la lumière était plus élevée dans le passé, et elle s'est réduite jusqu'à la valeur connue aujourd'hui...:be:

 

Super ! A ce rythme là, je vais bientôt pouvoir refourguer ma vieille 306 comme machine à remonter le temps !:be:

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.