Aller au contenu

Choix De Magazine


dao

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais m'abonner à une revue d'astronomie.

J'en ai retenu deux : astrosurf magazine ou astronomie magazine .

Laquelle me conseillez vous ? Peut etre y en a t il d'autres ?

Je précise que je suis astronome amateur débutant . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Deux grandes revues se partagent les lecteurs français, personnellement j'achète les deux :be:

 

"Ciel et Espace" et "Astronomie Magazine", le premier est plus technique alors que le second est beaucoup plus pour les amateurs.

 

Et puis bientôt il y aura le magazine gratuit de webastro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'intéresses surtout à l'aspect observation, il te faut astronomie magazine.

 

Par contre, si tu es intéressé par l'aspect astronomie en général, choisis plutôt ciel et espace. Dans ce dernier, seule une petite partie du magazine est destinée à l'observation.

 

Astrosurf magazine, connaît pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la meiileure revue, et de loin, est Sky and Telescope, mais elle est écrite dans la langue de Shakespeare... Si cela ne te gêne pas, abonnes-toi sans hésiter, elle enfonce largement C & E et Astromag sur les 2 plans : astro générale et astro pratique. Ils éditent même une petite revue bimestrielle (6 fois par an...) vraiment destinée aux total débutants, Night Sky.

Astro mag est une revue un peu approximative....on va dire... tant au plan journalisme qu'au plan astronomie ((à part peut-être les bons dossiers de Renou sur le ciel profond avec les cartes détachables et les pages de Lecleire sur la Lune). C & E, bien que plus "professionnel" est entaché d'un terrible défaut pour une revue traitant d'une passion : Elle est ennuyeuse.