Aller au contenu

C 11 EDGE qui en a un ?

TSA102S

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

avant d'acquerir ce tube, le fameux C11 EDGE, je voulais savoir qui avait ce tube ou si vous aviez pu observer avec.

Vos impressions m'interessent .

Merci

Posté

Bon...allez...sérieusement. Je n'ai effectivement pas d'expérience personnelle avec cette nouvelle formule, mais je n'en ai lu que du bien.

J'ai aussi vu des résultats sur d'autres forums US et l'amélioration du piqué ne semble pas être une fable.

Mais j'espère quand même qu'un heureux possesseur pourra te répondre de manière un peu moins diffuse...

Posté

Il y en a 1 ou 2 sur ce forum.

Un tout petit peu de recherche t'amènera vite au moins là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=71645

Ensuite, pour les images, il commence à y en avoir pas mal coté US (servis les premiers forcément...), et quelques analyses de ce coté de l'atlantique (O&V par exemple).

C'est vrai que c'est (très) tentant en tout cas, malheureusement, pas de promo pour un C14 Edge actuellement.

Marc

Posté

Salut TSA...

J'ai ce tube depuis quelques jours maintenant...

Mais malheureusement sans avoir pu en profiter jusqu'à présent.

Ici c'est la grosse couverture nuago-neigeuse depuis quelques temps.

On ne nous annonce rien de bon dans les jours qui viennent, mais dès que le ciel ce dégage, je serai évidement dehors avec mon nouveau tube... même par -15°...

Je ne manquerai pas non plus de vous faire un compte rendu des premiers tests, ici sur WA.

Stef

Posté

et bien il est arrivé vendredi mon C11 EDGE, habitant a vichy evidement direction MEDAS,

j'ai cru pouvoir observer avec mais non la meteo s'acharne, alors il reste dans l'observatoire en attendant des cieux plus clements.

A bientot

Posté

Bientot un C14 edge au club, donc je pourrais vous en dire des nouvelles si vous voulez, par contre je sais pas quel correcteur/reducteur si il en existe deja, a ete pris.

Orion :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.