Aller au contenu

Une éclipse D'éclipse Sur Webastro!


quetzalcoatl

Messages recommandés

Comment ça sans intérêt? Ah, si, mais on en parle dans les forums dédiés à l'observation ;)

Et elle sera annulaire en espagne (pas super spectaculaire mais sympa), mais ils ont mis que des photos de totales sur futura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les scolaires, le problème est réglé.

Je viens de parvenir, par téléphone, à obtenir de Gilles de Robien (Ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche) que la matinée de demain soit consacrée à l’observation de l’éclipse.

Petite close restrictive cependant, cette mesure ne valant exclusivement que pour les membres dûment répertoriés de Webastro.

Ne voulant pas m’arrêter en si bon chemin, je m’évertue à décrocher la même faveur pour les tous salariés Webastoriens,de la part du Ministre de l’économie des finances et de l’industrie (Thierry Breton).

La discussion est à la limite violente, mais je ne lâcherai pas le morceau. Je vous tiens au courant…

 

Modération : Pas besoin de crier ;)

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Mr Histoire-Géo me laissera ne serait ce que 5 minutes à 11h... je lui dirait que j'ai un ami qui a un ami qui connait le ministre, tu m'en voudra pas Quetza ?

 

Bon tant pis.... j'verrais ça à l'intercours :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est simple pour observer une éclipse alors que l'on doit aller au cours....

il suffit de ne pas y aller :)

 

Moi je demain je ne vais a l'école jusque midi et l'affaire est réglée ;)

Une éclipse vaut bien cela non ?? :?:B)

 

comme elle sera la derniere avant heu.. 2026 je pense ( a part celle de mars 2006 mais bon 30%... ) ca vaut bien la peine de manquer une matinée scolaire :)

 

Bonne observation a tous et bonne chance pour le temps !

 

ps : que 60% en belgique :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dns l'ain c'est ps beaucoup mieux, il y a quelques trouées mais les eclaicies ne durent pas plus de quelques secondes, juste le temps de se griller les yeux!!!!

 

Mais bon ca reste magique

:b::b::b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Paris, pendant une réunion au bureau, j'ai pris à 11h - heure locale - mon gobelet de café, fait un petit trou au fond avec une épingle, je l'ai dirigé fond face au dur... et hop...joli petit croissant par projection... :) :)

 

Par contre, c'est pas ça qui va améliorer mon image de marque au boulot.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Jeff Hawke@03/10/2005 - 11:25

Depuis Paris, pendant une réunion au bureau, j'ai pris à 11h - heure locale - mon gobelet de café, fait un petit trou au fond avec une épingle, je l'ai dirigé fond face au dur... et hop...joli petit croissant par projection... :) :)

 

Par contre, c'est pas ça qui va améliorer mon image de marque au boulot.. ;)

 

Pas mal Jeff', le coup du gobelet..., mais avais-tu bu ton café avant de faire le trou ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... ;)

 

Je viens d'y retourner, 12h10, c'est la fin, la morsure séléne sur le disque phoebien est maintenant imperceptible. Mon montage est devenu inopérant.

 

Et le gobelet est maintenant inapte à remplir sa mission originelle. Pas grave c'est l'heure de l'apéro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.