Aller au contenu

Téléscope Admiral

nicko74

Messages recommandés

Posté

Salut , au vu de la photo (je peux me tromper) on dirait qu'il y a un espece de systeme qui ressemble a une moitié de jumelle:?:

Est ce une barlow pour compenser le miroir spherique ,si oui ,c'est une merdasse:be:

Posté

J'ai trouvé ça: " les meilleurs instruments d’amateur des années soixante, c’est à dire une lunette Perl JPM, 60/700, puis nec plus ultra, un télescope Admiral T114/900 ! "

Posté

Bonjour,

Je ne connais pas cette optique, mais j’imagine q'un viseur par le biais du primaire doit être nettement plus performant q'un viseur traditionnel ? :?:

Phil.

Posté

Pour le chercheur, oui, mais cela passerait par un secondaire mobile (=perte de collimation) ou un deuxième secondaire pour le chercheur(=obstruction de folie), ce qui serait bon pour le chercheur mais au détriment de l'intrument principal, un comble, d'où ma question...

Posté
Proisy, le système sur le dessus c'est un chercheur qui utilise une partie du primaire?
tout a fait fiontus,avec un petit miroir basculant;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.