Aller au contenu

besoin de conseille pour achat noel

NENETTE

Messages recommandés

Posté

BONJOUR TT LE MONDE JE VIENS DE M'INSCRIRE SUR LE SITE,

JE VOUS AVOUE QUE JE SUIS PLUS QUE NOVICE DANS LE MONDE DE L'ASTRONOMIE MEME SI J'ADORE LES ETOILES.

JE VOUS EXPLIQUE JE CHERCHE UN TELESCOPE POUR MON CHERI POUR SON ANNIVERSAIRE,LUI AUSSI EST NOVICE MAIS IL A TOUJOURS AIMER CA ET IL AVAIT UN TELESCOPE QUI A ETE CASSé;JE SOUHAITERAIS POUVOIR OBSERVER LE CIEL EN SA COMPAGNIE ET DECOUVRIR LES SECRETS QUE NOUS REVELE LE CIEL...JAI UN BUDJET SERRé (120EUROS) MAXI MAXI CAR C AUSSI NOEL.MAIS JE VEUX PAS NON PLUS UN JOUET..JAI TROUVER UN SITE "ASTROSHOP" EST CE UN BON SITE? J'HESITE BEAUCOUPS ETANT DONNER QUE JE N'Y CONNAIS RIEN IL Y A SKYWATCHER,OMEGON...

help me

nenette:(

Posté

Bonjour,

Pour 120E frais de port compris, vaudrait peut être mieux viser une paire de jumelles.

Des 10x60.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP006

Là, pas besoin de prévoir un trépied.

Un 114/900, 119E hors frais de port:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p684_Starscope-114-900mm-Newton-Teleskop-mit-Montierung---Stativ.html

Si c'est 120E à l'euro près, ça passera pas avec les frais.

Juste une petite question:

Pourquoi écris tu en majuscules ?

Bon ciel

Posté

Tu veux un conseil: appuie sur la touche "caps lock". :)

Tu peux viser chez astro2000.co.uk le 114/900 (et uniquement lui), pareil, avec les frais de port ce sera un poil plus, mais il est très bon et possède de bons oculaires (quasi-unique dans les instruments bon marché).

Sinon, comme le dit Leimury, une paire de jumelles un peu grosses.

Surtout, pas d'autre instrument (ou alors d'occasion) sinon, ce sera une arnaque.

Posté

Idem avec ce budget, une paire de jumelle 10X50 et une visite dans un club d'astro . En utilisant le MDA (le matériel des autres) on se fait une meilleur idée de l'ampleur du problème, et du minimum de budget nécessaire pour cette activité! C'est ce que j'ai fait pendant un an, ce qui m'a laissé le temps de bien réfléchir pour faire le meilleur choix, en évitant d'acheter un matériel inadapté!

c'est un peu démoralisant, mais un telescope à 120 EUROS neuf c'est un jouet inutilisable en astronomie, juste pour la Lune peut-être? cela pourrait vous décevoir et vous faire renoncer à l'astronomie!

maintenant en occase il y a de bonnes affaires qui tournent!

Posté

Il y a les petites lunettes. Pour 120 euros et même moins, on peut avoir une lunette de 60/70. Ca fait plus astronomie que des jumelles. La monture, les oculaires le chercheur tout ca. C'est important. On a l'impression d'être dans le bain, même si l'instrument n'est pas puissant. Et on l'est vu ce qu'on peut faire avec.

Posté

Je suis contre les jumelles, sauf sous un excellent ciel, car elles ne permettent pas de détailler la Lune et les planètes, or ce sont les choses les plus faciles à découvrir quand on débute. Les anneaux de Saturne sont visibles dans la moindre lunette de 60 mm et sont souvent cités parmi les premières émotions des observateurs, or ils sont inaccessibles aux jumelles.

Une lunette de 70 mm ou 80 mm (selon le prix) me paraît une bonne idée, surtout si elle pouvait avoir une monture équatoriale (car les montures azimutales d'initiation sont souvent très instables). Ou un 115/900 si on en trouve à ce prix.

Posté

Bonjour, juste une petite question au cas ou, le télescope cassé on peut vraiment rien récupérer dessus, comme les oculaires ou la monture, car dans ce cas on peut s'orienter dans l'achat d'un tube seul.

Yves.

Posté
Je suis contre les jumelles' date=' sauf sous un excellent ciel, car elles ne permettent pas de détailler la Lune et les planètes, or ce sont les choses les plus faciles à découvrir quand on débute. Les anneaux de Saturne sont visibles dans la moindre lunette de 60 mm et sont souvent cités parmi les premières émotions des observateurs, or ils sont inaccessibles aux jumelles.

Une lunette de 70 mm ou 80 mm (selon le prix) me paraît une bonne idée, surtout si elle pouvait avoir une monture équatoriale (car les montures azimutales d'initiation sont souvent très instables). Ou un 115/900 si on en trouve à ce prix.[/quote']

Une lunette de 70 ou 80 oui, mais à 120euros avec la monture? jouet de chez Car... on ne voit rien dedans, avec des occulaires en "trous de souris" et en comparaison avec les images de catalogues risque de décourager définitivement! Quant aux montures équatoriales de bas de gamme, trop difficiles à comprendre et à règler pour des débutants et pas très stables non plus, pour moi les " azimutales" restent plus intuitives!

Enfin ce n'est que mon avis, nous avons au club un jeune adhérent qui s'est acheté un petit newton sur une petite equatoriale sous les conseils de la M A: j'ai moi-même beaucoup de difficultés pour l'aider et le faire fonctionner sur le terrain! bon d'accord je ne suis peut-être pas doué pour ce type de monture , mais 250 euros c'est trop cher pour çà! il aurait mille fois mieux valu lui conseiller un petit dobson!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.