Aller au contenu

Coronado PST : prix US ou Europe


Recif

Messages recommandés

Posté

Salut,

 

Je regardais les prix de ce telescope solaire et je me demandais pourquoi on le touchait à $499 (donc 376 EUR) aux US alors qu'en Europe il est à plus de 690 EUR... :?:

Il y a un truc?...

Posté

te dire excactemen,t popurquoi... je ne saurais pas, mais déjà tu as la différence entre €/$.

Surtout, il ne faut pas oublier que lorsque tu commande aux states, il y a les frais de livraison et les taxes douanières... au final le PST ne te reviendra pas beaucoup moins cher... Quand l'euro eétait au plus haut, ça valait le coup, aujourdh'ui, je ne suis pas sur !

 

A+

Posté

Il y a un truc?...

 

Sujet régulièrement abordé sur le forum... N'hésite pas à utiliser la fonction "Recherche" pour en savoir un peu plus.

 

Cela n'a bien sur rien à voir avec les histoires de sous, mais il faut savoir que depuis quelque temps les échanges de colis postaux avec les US sont beaucoup plus longs au niveau des délais. Sans doute la conséquence de contrôles de sécurité renforcés...

Posté
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#3

Tva 19.6% en plus, ca fait 450 EUR au lieu de 695 EURO, même si il y avait encore une taxe ca ne comblerait pas les 245 euros restant...

 

C'est exactement le calcul que j'ai fait à Noël dernier quand j'ai acheté mes jumelles qui étaient à 120€ aux States et 350€ en France. Quand il y a plus du tiers du prix en moins (ou dans l'autre sens, plus de 50% du prix en plus, c'est juste monstrueux), il ne faut pas se poser la question, il faut directement se servir à la source.

Posté

On relance les calculs habituels...

 

500$ de pst

70$ de port

 

Soit 570$ x 1,25 pour frais de douane, banque, tva

Soit 710$, ou 540€.

 

150€ moins cher qu'en france.

 

A toi de voir si tu penses ne pas avoir de problème de sav.

Posté
A toi de voir si tu penses ne pas avoir de problème de sav.

 

Pourquoi ? Qu'est ce que ça change ? :b:

 

La garantie d'un produit disparaît mystérieusement quand on achète aux US depuis la France ?

Ou bien tu penses que les revendeurs US sont moins sérieux qu'en France ?

Posté
Pourquoi ? Qu'est ce que ça change ? :b:

 

La garantie d'un produit disparaît mystérieusement quand on achète aux US depuis la France ?

Ou bien tu penses que les revendeurs US sont moins sérieux qu'en France ?

 

Loin de moi cette idée! :be:

Juste que s'il a un problème, le port (pour l'aller) est à sa charge (70€).

Et il y a fort à parier que la douane ne réfléchisse pas trop et le taxe une deuxième fois. :confused:

Posté

Faux pour la douane... J'ai déjà fait avec un materiel video haut de gamme et il ne m'a rien été facturé pour le second envoi. Je pense que les douanes se doutent de ce type de transaction et qu'il y a un moyen de les identifier (code, ...).

Posté

Pour info j'ai demandé à opticplanet si ils exportaient la coronado et ils m'ont dit que oui...

Posté
Loin de moi cette idée! :be:

Juste que s'il a un problème, le port (pour l'aller) est à sa charge (70€).

Et il y a fort à parier que la douane ne réfléchisse pas trop et le taxe une deuxième fois. :confused:

 

Je ne pense pas que les frais d'envois d'un PST depuis la France vers les US atteignent un tel tarif.. Il faut compter dans les 30€ pour 2kg. (Colissimo international, zone C) Et puis un PST ne part pas systématiquement en réparation. C'est plutôt fiable ces trucs là, non ?

 

Sur la question de payer deux fois une taxe :b: pour le même objet.. Il me semble, (si cela devait arriver) que le fait de présenter le justificatif du premier paiement devrait constituer une preuve suffisamment crédible.

Si tu as eu une mauvaise expérience de ce genre, je suis étonné (et désolé) que tu n'aies pas pensé, à simplement présenter tes justificatifs..

Posté

Un sujet déjà abordé et chacun pourra témoigner d'un vécu très différents concernant leurs achats à l'étranger. Personnellement compte tenu des différences de prix je préfère toujours prendre le risque et jusqu'à présent je ne me suis jamais trompé.

 

Certains marchands US spécialisé astro et bien connu ici acceptent sans broncher (et parfois même te le suggère) de changer les prix de la facture et recommande de l'envoyer via USPS Priority Mail car dans ce mode d'envoi étrangement il n'y a pas de contrôle des douanes où alors ils sont tellement submergés par les colis (tarif d'envoi le moins cher oblige) qu'ils ne filtrent plus rien et j'ose même pas imaginer la quantité de colis lorsque c'est la période des fêtes.

 

Quand à la garantie il faut se renseigner avant mais dans la vaste majorité des cas celle du vendeur fonctionne (aux US c'est très courant). En plus on ne paie pas 2 fois les taxes si jamais il y a, car sur le colis il est précisé qu'il s'agit d'un produit en retour suite à réparation avec éventuellement un numéro RMA.

 

Après chacun fait comme il l'entend ...

Posté

Je ne pense pas qu'il y a une réponse unique à cette question. tout dépends du delta de prix.

 

Ce qu'il faut savoir et se poser comme questions:

1-Prix affichés US, Canada sont HT et en France prix en TTC

2-Penser à rajouter les frais de ports (avec assurance si l'objet à de la valeur)

3-En France il faut acquitter de la TVA.

4-Frais de dédouanement.

5-Contrôle de plus en plus fréquent des douanes, l'état a besoin de sous. (Confirmer par mon postier, suite à un achat taxé sur Ebay). C'est donc la roulette Russe.

6-Quand on a acquitté les frais de douanes, le justificatif fourni permet de traverser la frontière française sans rien acquitté....Mais comment réagissent les douaniers US, considèrent-ils que c'est de l'import...?

7-Si on est arrivé à passer au travers de la douane une fois, chaque renvoi est un risque.

8-Penser que déclarer une valeur moindre à l'export, c'est aussi assurer l'objet pour moins cher.

9-Les 2 vendeurs contactés aux US m'ont confirmé que la garantie ne pouvais fonctionner que sur le sol US. Donc obligation de renvoyer l'objet la-bas.

10-Impossible de tester les optiques avant achat.

 

Je pense qu'il faut prendre en compte le surcout douane et le risque, comparer au gain et estimer si le jeu en vaut la chandelle ou pas.

 

Exemple: un C11 XLT actuellement chez TS revient au même prix qu'un C11 XLT US exporté en France.

 

Sur du matériel non Astro, j'ai acheté aux US, Canada, GB, Australie, Japon...Dire qu'il n'y a pas de contrôle et qu'on ne va pas payer les taxes c'est faux. Dire que le contrôle est systématiques c'est faux. Je pense que personne sur ce forum (sauf si il y a un douanier ou un postier) n'a un échantillon d'échanges suffisant pour te donner la probabilité d'être contrôlé.

 

Si on joue on peut gagner.....on peut perdre.

 

Jean-Luc

Posté
Je ne pense pas que les frais d'envois d'un PST depuis la France vers les US atteignent un tel tarif.. Il faut compter dans les 30€ pour 2kg. (Colissimo international, zone C) Et puis un PST ne part pas systématiquement en réparation. C'est plutôt fiable ces trucs là, non ?

 

Sur la question de payer deux fois une taxe :b: pour le même objet.. Il me semble, (si cela devait arriver) que le fait de présenter le justificatif du premier paiement devrait constituer une preuve suffisamment crédible.

Si tu as eu une mauvaise expérience de ce genre, je suis étonné (et désolé) que tu n'aies pas pensé, à simplement présenter tes justificatifs..

 

Oui, je me suis trompé.

Le port est facturé 70$ (et pas 70€) par optcorp en usps.

Pour ce qui est de la fiabilité des pst, j'en sais rien. C'est certainement fiable, mais sait-on jamais.

 

Le problème de taxe en douane payé lors d'un retour sav ne m'est pas arrivé personnellement (je n'achète que dans ma crèmerie) mais j'en ai lu un exemple une fois sur le forum. Je post ce témoignage dès que je le retrouve.

 

PS: utilise les smileys parce que j'ai l'impression que tu me prends pour un con dans ton message. :confused:

Posté

"Si on joue on peut gagner.....on peut perdre."

 

Oui mais la loi de probabilité nous est quand même plus favorable qu'au loto d'autant plus si on prends des précautions. Je pense aussi aux restrictions budgétaires annoncée en début de semaine où les effectifs des douaniers vont être encore réduit crise oblige (non remplacement des départs à la retraite), cela laisse présager de bonnes choses pour nous.

Posté

Il n'y a pas de garantie internationale chez les marques astro?

Si vous achetez un ordi Apple par exemple, aux US ou en asie et que vous le ramenez en europe, on peut faire jouer la garantie locale sur ces produits...

Posté
Il n'y a pas de garantie internationale chez les marques astro?

Si vous achetez un ordi Apple par exemple, aux US ou en asie et que vous le ramenez en europe, on peut faire jouer la garantie locale sur ces produits...

 

Soyons pragmatique, le représentant Français de beaucoup de marques est MEDAS, je propose que tu les appelles:

Tu leur expliques que tu vas acheter aux states et que tu voudrais qu'ils se charge du SAV....et tu nous tiens au courant.

 

 

Jean-Luc

Posté

j'ai pris mon pst aux us : au pire avec la tva cela faisait pareil , mais le douane ne l'a pas vu

 

donc faut jouer pour gagner

 

bon aucun souci , donc je n'ai pas testé le SAV , et là ! la différence peux devenir ÉNORME !!

Posté

Selon la loi française, c'est le vendeur qui répond du défaut de conformité (article L211-4 et suivants du code de la consommation).

Medas ne prendra jamais en charge du sav de produits achetés aux us, faut pas rêver. ;)

Posté

Oui ça c'est la loi et puis il y a la pratique et dans bien des cas le vendeur se défile et renvoit le client vers le constructeur en cas de pb, une spécificité bien française malheureusement. :confused:

Posté
Oui ça c'est la loi et puis il y a la pratique et dans bien des cas le vendeur se défile et renvoit le client vers le constructeur en cas de pb, une spécificité bien française malheureusement. :confused:

 

Je viens d'ailleurs d'avoir le cas avec un site de vente en ligne très connu commençant par un grand C.

Des menaces de poursuites arrangent souvent bien des choses.

 

Reste à voir si le constructeur de ces pst est implanté en france, pour le cas qui nous occupe. Cela permettrait de s'adresser directement à eux en cas de problème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.