Aller au contenu

Eclipse Annulaire


logastro

Messages recommandés

Voilà quelques photos prises depuis Lueches, à proximité de Alcala de Henares...

Photos brutes (enfin non le jpg et le redimensionnement ont fait des dégats, mais j'allais pas poster des photos de plus d'un méga chacunes :p ) prises en afocal avec un APN Sony Cybershot DSC-W1 à l'oculaire (20 mm) d'un Maksutov-Cassegrain 80/1000 équipé d'un filtre en mylar.

 

ec1.jpg

ec2.jpg

ec3.jpg

ec4.jpg

ec5.jpg

 

C'est vraiment TRES sympa de voir un anneau orangé suspendu dans le ciel :)

Par contre, 15°C et pas mal de vent, j'étais frigorifié après le maximum!

 

Concours: trouvez les montagnes lunaires visibles au moment du troisième contact (d'est pas de la turbu) :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, les photos sont très moches :)

En particulier, le montage afocal (à la main mdr) générait beaucoup de reflets (ça se voit sur la première image...), et le vent qui soufflait en rafales gênait la mise au point.

 

En effet, sébastien, c'était sublime. Sans filtre de protection, il n'y avait rien de particulier à part une baissez un peu bizare de lumière, mais si progressive qu'on ne s'en est aperçu qu'à la fin. Et quand on chausse ses lunettes, c'est magique... On ne voit plus qu'un anneau orangé dans un ciel noir. Tellement beau que j'ai loupé le maximum, la photo de l'anneau est la plus centrée que j'ai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.