Aller au contenu

Eclipse, Encore Une ... !


thelover3

Messages recommandés

Bonsoir les amis !!!

J'ai passé une belle journée, j'ai su passer 2 heures de bonheur dans les rues de Bruxelles (Une fois!) : J'ai photographié l'éclipse, 5 clichés toutes les 3 minutes, soit 185 photos au total.

 

:banana:

 

- pose 1/1000s (si on peut encore appeller ça une pose)

- f/d 8

- verre pour souder 11

 

J'ai essayé de faire un registax mais je n'y arrive pas...il m'aligne ça n'importe quoi...et en manuel, je ne sais pas sur quoi me baser pour sélectionner toujours exactement la même zone... :-/ ... Si vous avez des idées...

 

En attendant, voici une photo de chaques séries qui permettent de bien aperçevoir l'évolution de l'éclipse :

Les photos sont ici

 

 

Allez je vous laisse , le ciel est dégagé. :p

à très bientôt

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis jamais la fin des messages du premier coup.

J'avais le même problème lors du transit de Vénus.

J'ai repris les images dans photoshop et en prenant une belle image de base j'ai superposé les images une à une avec un calque différence puis sauvetage de ce calque puis traitement Registax avec ces différents calques.

J'espère avoir été assez clair sinon..

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par PVG@03/10/2005 - 20:41

Je ne lis jamais la fin des messages du premier coup.

J'avais le même problème lors du transit de Vénus.

J'ai repris les images dans photoshop et en prenant une belle image de base j'ai superposé les images une à une avec un calque différence puis sauvetage de ce calque puis traitement Registax avec ces différents calques.

J'espère avoir été assez clair sinon..

A + PVG

 

Merci PVG, je vais essayer ça dès que j'aurais le soft.

Aaaahhh je suis déjà de retour alors que la nuit est magnifique...les piles de mon APN sont mortes et le premier jeu a été consommé lors de l'éclipse ...

Galère de chez galère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par xs_man@04/10/2005 - 06:35

Encore de bien belles images de l'éclipse, bravo "l'amoureux numéro 3". :)

 

Albéric.

 

 

héhéhé on me l'avait encore jamais faites celle-là.

Vous êtes tous jamoux de mon pseudo hein ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez j'arrête de vous faire languir, je sais que vous suivez tous attentivement ce sujet pour avoir de mes nouvelles ... euh ... non ? :b:

 

Quand vous la verrez, vous vous direz "mais pourquoi donc a-t-il mis autant de temps pour un truc aussi bête ?

--> Rép. : J'étais pas content du résultat. Je ne le suis toujours pas d'ailleurs mais j'en avais tellement marre ( :bang: ) de chipoter alors zoup! réglé à la grosse pelle, terminé la finesse.

 

ça donne ceci : (1.5MB --> 33 clichés)

EcipseSoleil.gif

 

J'aurais bien voulu faire comme tout le monde et avoir des voiles de nuages mais désolé y'en avait pas (et je n'ai pas trouvé le plugin "Nuage" dans Photoshop®) !pomoi!

 

A bientôt

Ludo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.