Aller au contenu

skywacher

caverne

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, j'envisage acheter un télescope NEQ5 200/1000 skywacher; cette marque n'est évoquée dans aucun tutoriel ni aucune discussion je me demande donc si je fais une erreur vos avis et conseils m'intéressent.

merci de votre aide

amitié

guydo dit caverne

Posté
Bonjour à tous, j'envisage acheter un télescope NEQ5 200/1000 skywacher; cette marque n'est évoquée dans aucun tutoriel ni aucune discussion je me demande donc si je fais une erreur vos avis et conseils m'intéressent.

merci de votre aide

amitié

guydo dit caverne

Peut-être en tapant skywatcher au lieu de skywacher:?::?::?::?:

Jean-Luc

Posté

Salut,

Euh, si si:D, sky-watcher est probablement la marque la plus connue dans le monde avec orion et celestron...

En tout cas, ne t'inquiètes pas, ce n'est vraiment pas une marque de seconde ligne;)...

On peut citer notamment la monture EQ6 comme l'un des emblèmes de cette marque, mais ils font des lunettes, des telescopes, bref, vas dans un magasin d'astro, tu verras qu'une trés grande partie du stock est constituée du matériel de cette marque...

Je suis donc tout de même assez étonné que tu n'en aies jamais entendu parler... Ou bien aurais-je mal compris ta question?:?:

Nicolas.

Posté

Salut Rata, du ciel profond puisque f/d=5 et avec une lentille de barlow T2==> F:d=10 du planètaire; voici donc comment je vois les choses que je veux faire.

n'ésites pas à me dire si j'ai tout faut

Merci

a+

guydo dit caverne

Posté

As tu un lien pour nous montrer ce télescope ?

Sinon, un skywatcher 200/1000 est une valeur sûre. En ce qui concerne la monture NEQ5, je ne me prononcerais pas car je ne suis pas très monture équatoriale. D'autres personnes pourrons te donner un avis.

Posté

Bonjour

pour 61 € supplémentaires ( 560 €), cet instrument :

Orion 200/1000 sur SkyViewPro : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR027

- meilleure conception de monture pour une utilisation en "manuel",

- 2 oculaires plossl, véritablement utilisables,

- service après vente et conseils de grande qualité,

- notice en français,

et (à confirmer en les appelant) : frais de port gratuits

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.