Aller au contenu

Besoin de vos avis


HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Salut les astro potes !

 

J' aurais besoin de savoir si vous avez entendu parler de cette gamme d'oculaires , leurs performances , leur fiabilité , etc, etc . . . . .

 

En 100° de champ , ils existent en 20 mm , 14 mm , et 9 mm !

 

Le prix : de 200 € à 235 € !

 

Merci d' avance !

 

9645-1294478826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les astro potes !

 

J' aurais besoin de savoir si vous avez entendu parler de cette gamme d'oculaires , leurs performances , leur fiabilité , etc, etc . . . . .

 

En 100° de champ , ils existent en 20 mm , 14 mm , et 9 mm !

 

 

Salut HGT,

 

Il y avait un article dans astromag qui comparait les différents oculaires de 100°, l'explore scientific en faisait parti.

 

J'essaye de retrouver cet article et je te le scanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me reste plus qu' à vous remercier beaucoup très fort pour vos avis et liens associés !

 

Tous ces conseils vont m' aider à prendre ma décision !

 

Je vous tiendrais au courant sur ce fil , sur les délais de livraison , le prix +frais de port , le matos , et dans une autre rubrique ( croas ? ) le rendu sur le ciel ! ( si ce fameux ciel nous laisse sortir un jour ! ! ! )

 

Encore merci à tous ( IIIIIKK en tête ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande est passée !

 

Logiquement , frais de port inclus , je devrais m' en sortir pour 228 € !

 

Comparaison avec le même produit en France , déjà 172 € d' économies , hors frais de port que j' ignore !

 

Ce qui doit avoisiner les 200 Roros d' éconocroque !

 

Reste à recevoir la Bête et la tester sur le tube !

 

Dans les calculs astro , je vais grossir à 225 fois avec un champ réel de 0°45 !

 

Et comme les images sont plus parlantes que les chiffres , ça devrait donner peu ou prou CE champ sur , par exemple M 13 :

 

9645-1294653154.jpg

 

L' optimisation de grossissement idéal maxi ( calcul empirique mais assez proche de la vérité ) pour mon Dob se situe entre 230 et 350 fois , ce qui me laisse augurer de meilleures visions qu' avec le 5 mm qui dépassait largement cette estimation !

 

A suivre !

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est là ! Livré par la Poste !

 

La 1ère surprise , c’ est la taille du colis !

 

9645-1295516467.jpg

 

La 2ème , c’ est le soin apporté à la protection, à l’ intérieur du colis !

 

9645-1295516590.jpg

 

La 3ème , c’ est la taille du coffret qui contient la bête !

 

9645-1295516707.jpg

 

La 4ème , c’ est l’ oculaire lui-même !

 

9645-1295516840.jpg

 

9645-1295517011.jpg

 

La 5ème , c’ est l’ extension de garantie sur 5 ans !

 

La 6ème , c’ est le poids : 630 g !

 

La 7ème n’ est pas une surprise , le prix total avec frais d’ envoi se monte à : 219 €

 

Reste le test sur le ciel . . . . . . . . . Si Murphy veut bien me lâcher la grappe !

 

You know what ? I ‘m happy !

 

Encore tous mes remerciements !

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut HUMAN GO TOO,

 

La commande est passée !

 

Logiquement , frais de port inclus , je devrais m' en sortir pour 228 € !

 

Comparaison avec le même produit en France , déjà 172 € d' économies , hors frais de port que j' ignore !

 

Ce qui doit avoisiner les 200 Roros d' éconocroque !

 

Reste à recevoir la Bête et la tester sur le tube !

 

Dans les calculs astro , je vais grossir à 225 fois avec un champ réel de 0°45 !

 

Et comme les images sont plus parlantes que les chiffres , ça devrait donner peu ou prou CE champ sur , par exemple M 13 :

 

9645-1294653154.jpg

 

L' optimisation de grossissement idéal maxi ( calcul empirique mais assez proche de la vérité ) pour mon Dob se situe entre 230 et 350 fois , ce qui me laisse augurer de meilleures visions qu' avec le 5 mm qui dépassait largement cette estimation !

 

A suivre !

 

Alors ? sa donne quois ton 9mm 100° ?:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site, mais au fait, tu ,a eu aucun problème pour importer cet oculaire? quid des taxes à l'entrée en France?

 

non.. c'est venu en 4 jours ! :rolleyes:;) et pour toute la série...j'ai payé 250 euro de taxe a UPS..

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61176

Modifié par DeepskyM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.. c'est venu en 4 jours ! :rolleyes:;) et pour toute la série...j'ai payé 250 euro de taxe a UPS..

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61176

 

Moi, je voulais leur faire venir un solarmax mais ils doivent avoir des contrats avec des fournisseurs européens et ils ne peuvent pas me le faire venir.... comme je vais aux usa mi février, peut être que je vais pouvoir ramener quelque chose?... affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.