Aller au contenu

Hello world !


wonderfloflo

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous,

Après vous avoir un peu lus en douce, je finis par rompre mon manque de politesse et venir me présenter :be:

Donc... j'ai la trentaine, j'habite en Lorraine (pas de chance pour le ciel, je suis originaire du sud de la France, c'était quand même plus simple...), j'aime bien l'informatique, voyager, la photo, l'astronomie (ah ouais ? sans blague ?? :be: )...

Côté matériel... Qu'est ce que j'ai ? Une panoplie encore incomplète incluant: un téléscope Meade 114/900 (avec lequel j'ai eu ma première grande émotion d'observation: voir de ses propres yeux une autre planète, en l'occurrence Jupiter :):):) ) un APN Canon EOS 400D et une lunette Orion 102mm Premium, que je n'ai pas encore trop pu utiliser, principalement pour un problème sur le Crayford... Petit souci, pas encore de monture adaptée à ce que je voudrais faire... Mais je posterai ma question ailleurs ;)

Alors justement qu'est ce que je veux faire ? Ce qui me plait le plus, je pense que c'est l'astrophoto. Je voudrais faire de belles photos comme celles qu'on voit sur certaines discussions du forum, ça ce serait top !! :be:

Voilà pour cette brève présentation.

J'espère que nos échanges seront riches et fructueux.

Et j'en profite, on est encore au mois de janvier, pour vous présenter à tous mes meilleurs voeux pour 2011.

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florent, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Après vous avoir un peu lus en douce, je finis par rompre mon manque de politesse et venir me présenter :be:

 

Mais non, Wonderfloflo, ce n'était pas de l'impolitesse, mais une saine curiosité... :D :D :D

 

Donc... j'ai la trentaine, j'habite en Lorraine (pas de chance pour le ciel, je suis originaire du sud de la France, c'était quand même plus simple...)

 

Effectivement, pour un "sudiste" amoureux des beautés de la voûte étoilée, s'exiler en Lorraine ce n'est pas le meilleur cheminement... :( :( :( Moi, j'ai fait l'inverse de toi : de "nordiste" (plus précisément la région parisienne) je suis descendu au-dessous du 45ème parallèle, et j'en suis très satisfait !... :be: :be: :be: En tant que nouveau "sudiste" je peux beaucoup plus apprécier les merveilles s'offrant à mon regard, tout simplement à l'œil nu, dans l'immensité de l'extraordinaire firmament cantalien... :) :) :)

 

Et j'en profite, on est encore au mois de janvier, pour vous présenter à tous mes meilleurs voeux pour 2011.

 

Merci beaucoup Florent ! A mon tour je t'adresse mes meilleurs vœux pour l'année 2011 pour toi-même et pour tous ceux qui te sont chers, avec en priorité une bonne santé, ce bien si primordial entre tous. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.